Sujets
Paramédical (MeSH) > G_Phénoménes et processus > Phénomènes physiologiques > Phénomènes physiologiques nutritionnels
Phénomènes physiologiques nutritionnels
Commentaire :
general or unspecified; prefer specifics; also available - NUTRIENTS (see FOOD) and DIET; clinical nutrition as a specialty goes to NUTRITIONAL SCIENCES; nutritional intervention use NUTRITION THERAPY or specifics
2009; see NUTRITION PHYSIOLOGY 2007-2008, see NUTRITION 1963-2006; for NUTRITION PHENOMENA see NUTRITION PHENOMENA 2007-2008 Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (15)

![]()
Article : texte imprimé
Nesrine Kallel ; Rim Khemakhem ; Khouloud Abdelmouleh ; Darine Sakka ; Ilhem Yangui ; Samy Kammoun | 2022INTRODUCTION : La dénutrition fait partie intégrante dans l’histoire carcinologique et elle intervient même dans la réponse à certaines thérapies. Peu de données existent concernant la dénutrition au cours du cancer bronchique. Le but de cette étude est d’évaluer l’état nutritionnel des patients suivis pour cancer...![]()
texte imprimé
« Médecin auprès d'enfants et d'adultes en situation de polyhandicap, le plus souvent sévère, Thierry Rofidal s'est spécialisé dans l'alimentation, activité fondamentale de la vie quotidienne. Il synthétise, dans cet ouvrage clair et illustré, plusieurs décennies d'expérience professionnelle, d'échanges avec les parents pour recueillir leur expertise, et de trava...![]()
Article : site web ou document numérique
2019L’aide à l’alimentation fait partie, avec les soins d’hygiène et la toilette, des premiers soins de base appris aux futurs soignants. C’est une aide apportée quotidiennement, plusieurs fois par jour par de nombreux aidants.![]()
Article : texte imprimé
Nicolas Guggenbühl | 2016Le corps est une machine à bouger, et nombreux sont les sportifs en quête du carburant optimal pour atteindre des performances maximales. Mais entre les effets avérés de certains composés et les promesses douteuses d'autres, il n'est pas facile de s'y retrouver. ...![]()
Article : texte imprimé
Si, en arrivant au monde, le nouveau-né ne connaît pas la faim, il va la découvrir très vite en mangeant. Et, dès le premier jour, il sera pesé, surveillé pour être sûr de bien grossir. L'alimentation devient alors un sujet de préoccupation principale dans ce temps d'élaboration d...![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Dumont, Auteur | 2015Pour bénéficier d'un apport optimal en antioxydants variés rien de tel que d'orner chaque jour les assiettes d'un florilège de couleurs. Et à ce titre, les fruits et légumes constituent des sources d'inspiration et de bienfaits quasi inépuisables. (Extrait de Food in action, N°27/2015, p.7)![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Franck Bergé, Auteur | 2015Mieux cuire la viande et conserver ses apports nutritionnels est de l’intérêt des patients, notamment âgés. Introduire les cuissons basse température et sous vide dans un process de restauration de santé peut aussi permettre libérer du temps agent, et de réaliser plus de 15% d’économies sur les a...![]()
texte imprimé
Marc Bélanger, Auteur ; Marie-Josée LeBlanc, Auteur ; Mireille Dubost, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | 2015Référence incontournable dans le domaine de la nutrition au Québec, ce manuel, entièrement mis à jour, a été enrichi de contenu nouveau qui illustre la diversité de l’alimentation humaine. Il s’adresse à tous ceux et celles qui se préoccupent de leur alimentation et qui désirent développe...![]()
Article : texte imprimé