Sujets
Paramédical (MeSH) > G_Phénoménes et processus > Phénomènes physiologiques des appareils urinaire et reproducteur > Phénomènes physiologiques de la reproduction > Sexe
Sexe
Commentaire :
differentiate from SEX FACTORS, largely statist in concept; sex therapy: coord PSYCHOTHERAPY (IM) + SEXUAL DYSFUNCTION, PHYSIOLOGICAL /ther or PSYCHOSEXUAL DYSFUNCTIONS /ther or their indentions /ther (IM)
Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (101)

![]()
Article : texte imprimé
Patrick-Ange Raoult | 2024« Au travers plusieurs exemples cliniques, l'auteur analyse les modes d'intrication des formes de culpabilité et des figures de la honte. L'enchevêtrement rend parfois complexe la compréhension et la distinction entre les atteintes narcissiques et les transgressions de la loi intériorisée par le sujet. Cet éclairage permet de saisir la dime...![]()
Article : texte imprimé
Arnaud Alessandrin | 2024De nombreuses mutations sont à l’œuvre autour de la notion d’identité de genre. L’histoire des transidentités depuis 70 ans et les transformations récentes autour des pratiques comme des représentations concernant les minorités de genre sont riches d’enseignements de ce point de vue. Les concepts de non-binari...![]()
texte imprimé
Une série de dix monologues explorant l'expérience intime des femmes avec leur vagin. L'autrice évoque des tranches de vie, des rites initiatiques ou encore le commencement du monde, donnant aux femmes le pouvoir d'explorer librement leur sexe ainsi que leur liberté. La foufoune est révolutionnaire, not so in love...![]()
texte imprimé
À quoi savez-vous que vous êtes un homme, une femme ou que vous n'êtes ni l'un ni l'autre ? Est-ce une croyance, une pensée, un rôle, une condition, un chromosome, un taux d'hormones, un M ou un F sur votre carte d'identité ? Loin des injonctions et des schémas préconçus, est-ce ...![]()
texte imprimé
« Quand une meuf ne veut pas, est-ce qu'un copain peut la tenir pour qu'on puisse se la faire ? ». « Pourquoi les garçons ne regardent que nos fesses alors que nous les filles on tombe amoureuses ? ». « Est-ce qu'avaler du sperme fait grossir ? ». « Je n'aime faire l'amour qu'avec un âne, est-ce normal ? ». Florilè...![]()
Article : texte imprimé
Ala Chebbi | 2023« Les modifications de la sexualité après traitement du cancer de la prostate sont très fréquentes, altérant significativement la qualité de vie. Sur le plan psychologique, l’image corporelle, l’estime de soi et les relations interpersonnelles sont négativement impactées. Les principaux traitements du cancer de la prostate (prostatectomie, radiothérapie, hormonot...![]()
Article : texte imprimé
Margot Paolucci, Auteur ; Margot Paolucci ; M. Braun ; C Mille | 2023« « La définition de l’hystérie n’a jamais été donnée et ne le sera jamais » (Brémaud, 2015). Qu’est devenue l’hystérie ? Au fil des époques, elle a muté au gré des « maîtres » , des discours et pouvoirs dominants. Ses symptômes se sont transformés devant la demande de l’A...![]()
texte imprimé
Certaines maladies – Alzheimer, dépression – touchent plus les femmes. Mais, on trouve quatre fois plus d'autistes chez les garçons, et 20% de plus de cancers chez les hommes. Et s'il s'agissait d'une différence liée au sexe ? Pourtant, la recherche et la médecine font comme s'il n'y avait qu'un seul sexe, le ...![]()
texte imprimé
Martine Gayda ; Monique Meyfroet ; Reine Vander Linden ; Francis Martens | Bruxelles : Ministère de la Communauté française | Temps d'arrêt | 2023La sexualité insuffle notre vie. Elle en est un élément central, évolutif tout au cours de l’existence et se construit dans la relation à soi et à l’autre, dès tout petit. À l’affût de tout savoir, l’enfant observe et « absorbe » le monde qui l’ento...![]()
texte imprimé
Philippe Faucher, Auteur ; Danielle Hassoun, Auteur ; Thelma Linet, Auteur | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | Collection Pratique en gynécologie-obstétrique, ISSN 1633-972X | DL 2023Dans le domaine de la gynécologie obstétrique, et plus globalement de la santé sexuelle, les professionnel(le)s sont amené(e)s de plus en plus à prendre en charge des femmes lesbiennes, des hommes et femmes transgenres et des hommes gays. Les médecins et les sages-femmes sont souvent dé...