Sujets
Paramédical (MeSH) > H_Disciplines et professions > Professions de santé > Soins > Théorie des soins infirmiers
Théorie des soins infirmiers
Commentaire :
no qualif; DF: NURS THEORY
86 Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (55)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Immerse yourself in the ideas, theories, and techniques of effective communication in the workplace! This essential resource takes a uniquely practical and personal approach to the demands of today's nursing practice, providing extensive examples, exercices, and techniques to help you apply communication skills in variety of clinical settings. Using a ...Article : site web ou document numérique
Jérôme Leclerc-Loiselle ; Sylvie Gendron ; Serge Daneault | 2023Pour concevoir l’agir complexe de la pratique infirmière, les théories auraient avantage à adopter un mode de pensée systémique qui reconnait le caractère interdépendant de la vie humaine. Nous supposons que cela permettrait d’appréhender les visées de santé dans la discipline infirmière. Dans cet article, nous pr...Article : texte imprimé
Sylvie Rey | 2023Voici comment les émotions sont considérées au sein de la discipline infirmière. Une exploration au niveau de la taxinomie, de la discipline et des théories infirmières a été réalisée. De plus, quelques articles sont présentés. Nous démontrons également que les émotions font partie de la discipline infirmi...Article : texte imprimé
Edouard Gentaz ; Sylvie Richard ; Donald Glowinski, Auteur | 2023« Qu'est-ce qu'une émotion ? Peut-on catégoriser les émotions que nous éprouvons ? Et si l'intelligence était également émotionnelle ? Quelles pistes pratiques peuvent être implémentées afin de devenir plus « compétent » émotionnellement ? Cet article vise, dans un premier temps, à mieux comprendre ce que sont les émotions et à retracer la gen...texte imprimé
Loïc Martin, Auteur ; Marie-Thérèse Celis-Geradin, Collaborateur ; Isabelle de Geest, Collaborateur | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | DL 2023Le raisonnement clinique, colonne vertébrale de l'activité infirmière, est fortement valorisé dans le référentiel de formation en soins infirmiers actuel et à venir, il est indispensable pour atteindre les objectifs de soins du patient. Dans cet ouvrage l'auteur propose une approche ludique novatrice du raisonnement clinique en s'inspirant des p...texte imprimé
Find the thinking of 39 leading nursing theorists in one comprehensive text! Nursing Theorists and Their Work, 10th Edition provides a clear, in-depth look at nursing theories of historical and international significance. Each chapter presents a key nursing theory or philosophy, showing how systematic theoretical evidence can enhance decision making, professionalism, ...texte imprimé
Ce livre répond aux attentes d'une clarification scientifique et d'un contenu d'enseignement rigoureux du raisonnement et de l'argumentation infirmiers. Il présente la forme, le contenu et le caractère persuasif des liens que l'infirmier établit entre les données pour sa prise en soin personnalisée des patients et pour la crédibilité discip...texte imprimé
Patricia A. Potter, Auteur ; Anne Griffin Perry, Auteur ; Patricia A. Stockert, Auteur ; Amy M. Hall, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | 2022L'incontournable pour bien commencer sa formation en soins infirmiers ! Sans se départir de la rigueur et de la précision de ses contenus scientifiques, tout ce qui facilite l'apprentissage et le repérage pour l'étudiante a été mis en oeuvre dans cette 5e édition. La table des matières remaniée, du g?...texte imprimé
Sandrine Lescure-Verdon, Auteur ; Nicole Tanda, Auteur ; Laurent Soyer, Auteur | Paris : Vuibert | DL 2022Les cartes mentales, ou mind map, constituent une méthode de révision efficace, synthétique et didactique : elles permettent de revoir en un coup d’œil toutes les notions à connaître pour réussir ses évaluations en IFSI. Visuelles et colorées, elles abordent tous les aspects et/ou composantes de chaque théma...Article : texte imprimé
Suzanne Bouchard Cordier | 2021La manière d’aborder la construction de la connaissance dans notre discipline passe souvent par une réflexion sur les paradigmes tels que la réaction, l’interaction réciproque ou l’action simultanée. Il existe dans notre discipline une croyance selon laquelle la science de la complexité ou les systèmes comple...