Sujets
Paramédical (MeSH) > I_Anthropologie, enseignement, sociologie et phénoménes sociaux > Éducation > Corps enseignant
Corps enseignant
Commentaire :
not for Faculté de Médecine nor Facultad de Medicina ( = SCHOOLS, MEDICAL); do not confuse FACULTY with TEACHING: FACULTY suggests differentiation from student or administrator, teaching suggests the imparting of knowledge (Manual 30.10); Manual 30.9, 34.14
68; FACULTY, PHARMACY was heading 1968-85 Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (71)

![]()
texte imprimé
Clément Rizet, Auteur ; Nelly Dubet-Levalet, Collaborateur | Paris : L'Harmattan | Psycho-logiques (Paris), ISSN 1151-6844 | 2022Peu d'ouvrages se penchent spécialement sur les formes psychopathologiques de la souffrance d'une jeunesse. Au regard du malaise de la société contemporaine, une génération entière est aujourd'hui concernée par la vie universitaire. Cet ouvrage se donne pour objectif de décrire qui sont les étudiants, s'il existe chez eux une psychopa...![]()
Article : texte imprimé
Marianne Beaulieu | 2021Dès les débuts de la pandémie de COVID-19, les bouleversements engendrés par le numérique sur la diffusion et la consommation d’informations ont soulevé des enjeux majeurs pour la santé publique. En parallèle à la pandémie, le monde fait face à une véritable « infodémie » où les fausses informati...![]()
Article : texte imprimé
Christine Barras | 2021La rencontre des plus jeunes avec les produits psychotropes, licites ou illicites, est source de conflit avec les éducateurs, qu’ils soient enseignants ou parents. Pour parer aux dangers réels ou supposés qu’ils impliquent, l’adulte souhaite outiller le jeune d’une façon efficace pour lui permettre d’év...![]()
Article : site web ou document numérique
Arnaud Maury ; Alexandre Berkesse ; Gilles Lucas ; Frédéric Mouriaux ; Emmanuel Allory | 2021Introduction : Dans un contexte sociétal favorable à l’engagement des patients, la littérature scientifique abonde d’arguments pour le développement des patients enseignants. Toutefois, peu de travaux ont objectivé les pratiques actuelles et les obstacles au développement du partenariat avec les patients par les médecins enseignants. But de l’?...![]()
site web ou document numérique
Thérèse Psiuk, Auteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Perspectives en éducation et formation | 2021Un outil indispensable pour les formateurs et le personnel d'encadrement qui aident les étudiants à développer un raisonnement clinique suffisamment pointu.Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation.Infirmiers praticiens, f...![]()
texte imprimé
"Concevoir un projet de formation, c'est faire œuvre d'"architecte". Il s'agit de concevoir un espace-temps où chacun des participants pourra vivre son évolution et son apprentissage dans des conditions optimales pour réussir. Aussi, faut-il d'emblée s'intéresser au ...![]()
texte imprimé
Moodle est une solution logicielle complète pour dispenser des formations en ligne. Il peut être utilisé aussi bien par de grosses institutions avec de nombreux intervenants que dans le cadre plus restreint d'une activité de formation indépendante. Ce livre vous aidera à comprendre son fonctionnement et à l'utiliser sel...![]()
site web ou document numérique
Anne Jorro, Auteur ; Nathalie Droyer, Auteur | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | 2021Cet ouvrage met en évidence les nouveaux enjeux de l'évaluation en formation ainsi que les nouveaux dispositifs à l'œuvre: le digital et les innovations pédagogiques tout en donnant des points de repères sur l'évolution de la recherche en évaluation et les obstacles récurrents. La complexité croissante des organisation...![]()
Article : texte imprimé
Elena Bradatan | 2020L’anaphylaxie constitue un enjeu de santé publique de plus en plus important. La prise en charge de l’anaphylaxie en communauté scolaire fait partie de notre devoir puisque c’est à nous de renforcer la famille et à conseiller les cadres de la communauté scolaire dans la justesse aut...![]()
Article : texte imprimé
2020Ce numéro questionne la manière dont l'école relève les missions et défis liés à la question de l'inclusion. De manière plus générale, il problématise la place du soin et du "prendre soin" à l'école. Dans un contexte de fragmentation sociale, ce numéro invite les lecteurs à prendre t...