Sujets
Paramédical (MeSH) > I_Anthropologie, enseignement, sociologie et phénoménes sociaux > Éducation > Stage pratique guidé
Stage pratique guidé
Commentaire :
75
Synonyme(s)Stage pratique encadréRelation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (363)

![]()
Article : texte imprimé
Maxime Meszaros | 2025Depuis plus de 20 ans, l’Institut de formation interhospitalier Théodore-Simon de Neuilly-sur-Marne (93) accompagne ses étudiants à la découverte de systèmes de santé autres et de différentes cultures dans le soin, par l’organisation d’un programme d’échanges à l’international. À travers le récit de son expérienc...![]()
site web ou document numérique
Christine Grard, Auteur ; Channel Baquet, Auteur ; Lynca Erica Mugisha, Auteur | Louvain la Neuve : Christine Grard, Laboratoire d’anthropologie prospective | 2025L'objectif de ce colloque était de montrer la pluralité des points de vue et des positionnements ainsi que la complexité des contextes dans lesquels s'exercent les professions soignantes. Comme nous l’avons fait tout au long de nos deux ans d’enquête, nous avons voulu, durant ce colloque, donner...![]()
Article : texte imprimé
Isabelle Billiart ; Guillaume Steux | 2025Dans le cadre d’un projet novateur initié par le service qualité et gestion des risques et l’institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) du centre hospitalier de Laon, dans l’Aisne, une étudiante en soins infirmiers de semestre 5 a eu l’opportunité de mettre à profit les enseignem...![]()
Article : texte imprimé
Nadège Giroud | 2024L’écriture réflexive représente un outil crucial pour approfondir et analyser les situations professionnelles pour les étudiants en soins infirmiers. Sous la supervision des formateurs, l’élaboration de ces écrits permet d’initier une réflexion profonde, de développer leurs compétences en communication et de transformer des expériences de...![]()
Article : texte imprimé
Alice Rollinson | 2024Standards for student supervision and assessment (SSSA) were developed in response to Article 15 of the Nursing and Midwifery Order 2001, providing student midwives with innovative education and training opportunities, so that they can achieve the proficiencies required for admission to the register (Nursing and Midwifery Council (NMC) 2023). The NMC describes the ...![]()
Article : texte imprimé
Emily Bates | 2024The Nursing and Midwifery Council (NMC) stipulates that student midwives should facilitate no less than 40 spontaneous vaginal births (S VB) to meet the requirements for qualification. This reflective account critically examines how this stipulation can jeopardise the care women receive, particularly in regard to continuity of care (COC). This account ...![]()
Article : texte imprimé
Malorie Dupont | 2024« Les réseaux sociaux sont omniprésents dans la vie des étudiants infirmiers. Ils offrent à la fois des opportunités d’apprentissage et nécessitent des règles d’usages en matière de respect du secret professionnel et de gestion de la réputation numérique. Dans le cadre de ses missions, La Fédération na...![]()
Article : texte imprimé
Noëlla Baratto | 2024« À l'AID Hainaut Centre, le processus formatif prend sa source dans le projet professionnel et de vie de chaque stagiaire. Une approche holistique qui cible à la fois le maintien de la motivation du public auquel s'adresse notre CISP et sa réussite. Dès lors, si les compétences visées par ch...![]()
Article : texte imprimé
Concetta Bonomo | 2024« Les auteurs ont étudié et analysé les parcours spécifiques de ces ESI FPC admis depuis 2019 au sein d’un Ifsi situé dans les Yvelines. Cette étude qualitative s’appuie sur les trajectoires de formation d’un corpus de 40 ESI FPC, au travers de leur participation en cours, de leurs rés...![]()
Article : texte imprimé
Laura Starosse ; Maïmouna Demba | 2024Lors de leurs stages au bloc opératoire, deux étudiantes Ibode ont été confrontées à des situations d’accueil et de tutorat qui ne correspondaient pas à leurs attentes. Cela les a amenées à se questionner, dans le cadre de leur mémoire de recherche, sur l’accompagnement de l’étudi...