Sujets
Paramédical (MeSH) > I_Anthropologie, enseignement, sociologie et phénoménes sociaux > Éducation > Étudiants > Étudiants des professions de santé > Etudiant infirmier
Etudiant infirmier
Commentaire :
/educ = EDUCATION, NURSING or its specifics; DF: STUDENTS NURS
66 Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (399)

![]()
Article : texte imprimé
Lucas Chateau | 2023L’importance des stages, dans le cadre de la formation en alternance des étudiants en soins infirmiers, n’est plus à démontrer. Ainsi, pour l’obtention de leur diplôme, sur les 180 crédits européens attendus, 60 proviennent de ces stages. Très spécifique et peu investi dans les parcours des étudiants en f...![]()
Article : texte imprimé
Sébastien Couarraze ; Guillaume Decormeille | 2023Les examens cliniques objectifs et structurés constituent un dispositif adaptatif, harmonisé et égalitaire, permettant une évaluation standardisée des étudiants en santé. Cette méthode s’articule autour de plusieurs stations thématiques, avec un passage rythmé et chronométré. Tous les futurs professionnels de la filière, dont ceux en soins infirmiers, p...![]()
texte imprimé
Seli Arslan, Directeur de publication ; Jacinthe Dancot, Auteur ; Matthieu Hausman, Auteur ; Dominique Friard, Auteur ; Jocalyn Lawler, Auteur | Paris : Seli Arslan | DL 2023Parvenir à maîtriser ses émotions est-il un signe de professionnalisme ? Cette question taraude nombre de soignants et d'étudiants, car ils se demandent dans le même temps comment soigner humainement sans ressentir. Ce livre s'attache au travail émotionnel des infimières, des aides-soignantes et des étudiants, car ils sont ceux a...![]()
Article : texte imprimé
Gaëlle Drach | 2022![]()
Article : texte imprimé
Jean Maillet-Contoz | 2022Entretien de Jean Maillet-Contoz au sujet de son parcours d'étude et professionnel. Il aborde les sujets de l'engagement et de la motivation à l’hôpital auprès des patients et ensuite dans le milieu académique auprès des étudiants. L'accompagnement des étudiants tout au long de leur parcours d'étude est également a...![]()
Article : texte imprimé
Catherine Fialaire ; Concetta Bonomo | 2022![]()
Article : texte imprimé
Émilie Manon ; Corinne Lafare | 2022L'insertion des compétences informationnelles (pour les apprentissages théoriques, procéduraux ou expérientiels) dans les référentiels de formation des métiers paramédicaux amènent aujourd'hui des professionnels, praticiens et documentalistes, à travailler ensemble de manière transverse, privilégiant la reconnaissance des compétences de chacun... et leur nécessaire complémentarité. La "synchronisation cognitive" favorise la con...![]()
Article : texte imprimé
Kéanne Boily ; Sylvie Charette ; Caroline Longpré | 2022Un écart entre la préparation académique et les exigences au seuil d’entrée à la profession pose des défis de taille pour l’infirmière débutante dans sa capacité à accomplir ses activités professionnelles. À cet égard, une recherche inédite a permis d’explorer l’expérience vécue de la re...![]()
Article : texte imprimé
Le travail d’équipe, cette composante essentielle pour des prises en soins de qualité, ne va pas toujours de soi. Collaborer nécessite en effet de pouvoir se faire confiance et de partager des objectifs communs. Dans le cadre de leur préparation au service sanitaire, visant à l’apprentissage du tra...![]()
Article : texte imprimé
2022En tant que patients simulés dans le cadre de l'apprentissage par la simulation, les étudiants en soins infirmiers peuvent contribuer à une meilleure compréhension de la perspective du patient dans la pratique clinique.