Sujets
Paramédical (MeSH) > I_Anthropologie, enseignement, sociologie et phénoménes sociaux > Éducation > Enseignement
Enseignement
Commentaire :
differentiate from FACULTY: Manual 30.10
Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (1312)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Article : texte imprimé
Cécile Ameye | 2025« Cet article explore l’impact de l’intelligence artificielle (IA) sur les pratiques pédagogiques et les défis éthiques dans les formations paramédicales de l’Institut des métiers de la santé (IMS) au centre hospitalier universitaire de Bordeaux. L’IA y est introduite comme un outil permettant d’adapter l’apprenti...![]()
texte imprimé
Elizabeth Simpson, Directeur de publication ; Claire McGuinness, Directeur de publication ; Catie Paton, Directeur de publication | Elsevier | 2025With an increasing focus on Simulation-Based Education (SBE) in health care, this new book is a step-by-step guide to becoming an effective SBE educator. Simulation-Based Education provides practical advice for undergraduate and postgraduate educators on how to plan and deliver SBE across a range of health and social care disciplines. ...![]()
Article : texte imprimé
Morgane Bourdelet | 2025La Fondation santé des étudiants de France propose des hospitalisations de psychiatrie en soins-études aux adolescents ou jeunes adultes présentant des troubles psychiatriques stabilisés compatibles avec une scolarité. Ce dispositif requiert la collaboration étroite d’une unité de soins de psychiatrie et d’une équipe pédagogique de l’Éducation ...![]()
Article : texte imprimé
« Les auteurs présentent une activité de ludopédagogie autour d'un jeu de l'oie au cours de laquelle les étudiants infirmiers endossent successivement le rôle de candidat et de jury. Ce dispositif, mis en place au cours de la troisième année de formation en soins infirmiers, consiste en une approche évaluative h...![]()
Article : texte imprimé
Wanjiku Mwangi ; Nyambura Njoroge | 2024Objective: This cohort study investigates the comparative effectiveness of virtual reality (VR) and traditional manikin-based simulation in midwifery training across successive academic years. Methods: Midwifery students (N=80) were enrolled over two academic years and randomly assigned to either VR (n=40) or manikin-based (n=40) training groups. Virtual Medical Coaching provided the ...![]()
Article : texte imprimé
« Nous explorons l’intégration de la ludopédagogie dans la formation en santé, s’appuyant sur les neurosciences et l’expérience de l’institut de formation aux professions de santé du centre hospitalier Guillaume-Régnier de Rennes. Il met en lumière les avantages du jeu comme outil pédagogique, son impact...![]()
Article : texte imprimé
François Duponchelle | 2024La communauté professionnelle territoriale de santé Pévèle Douaisis a mis en place depuis 2021 un parcours d’évaluation et d’accompagnement des troubles des apprentissages de l’enfant et de l’adolescent. L’objectif est d’accompagner les jeunes porteurs de troubles dys dans l’élaboration de leur parcours de ...![]()
Article : texte imprimé
Emily Bates | 2024The Nursing and Midwifery Council (NMC) stipulates that student midwives should facilitate no less than 40 spontaneous vaginal births (S VB) to meet the requirements for qualification. This reflective account critically examines how this stipulation can jeopardise the care women receive, particularly in regard to continuity of care (COC). This account ...![]()
Article : texte imprimé
Judith Makana ; Viola Polomeno | 2024« Les autosoins sont de meilleure qualité lorsque le partenaire est activement impliqué dans tout le processus de prise en charge du patient atteint d’insuffisance cardiaque (IC). L’IC pourrait être améliorée par les sessions éducatives selon l’approche d’enseignement bidirectionnel (teach-back). Le propos est d’outiller le pers...![]()
Article : texte imprimé
Javier Sanchis Zozaya | 2024« Cet article se concentre sur les divers deuils auxquels sont confrontés les jeunes migrants, et montre comment ces pertes peuvent se manifester et avoir des répercussions dans le cadre scolaire. Comprendre ces particularités est crucial pour les professionnels afin d’accompagner au mieux les élèves dans leur parcours éducatif. ...