Sujets
Paramédical (MeSH) > I_Anthropologie, enseignement, sociologie et phénoménes sociaux > Éducation > Enseignement professionnel > Enseignement supérieur > Enseignement spécialisé en médecine
Enseignement spécialisé en médecine
Commentaire :
differentiate from EDUCATION, MEDICAL, CONTINUING: see note on EDUCATION, CONTINUING; Manual 34.22; DF: EDUC MED GRAD
66; EDUCATION, MEDICAL, POSTGRADUATE was see under EDUCATION, MEDICAL, CONTINUING & EDUCATION, MEDICAL, GRADUATE 1966-74; was heading 1963-65 Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Dapa A. Diallo ; Anoosha Habibi ; Jean-Benoit Arlet | 2023La formation des médecins et personnels paramédicaux sur la drépanocytose a pris un retard considérable, en France comme en Afrique, alors que de nombreuses autres maladies moins fréquentes, anciennement appelées « vedettes », sont enseignées à tous les niveaux des études médicales. Tout n’est cependant pas négatif...Article : texte imprimé
Erwan Flécher | 2023Le chirurgien cardiaque intervient sur un organe très symbolique, et surtout vital, dont la défaillance est généralement synonyme de décès. Il est donc régulièrement exposé à la mort, qu’elle survienne au bloc opératoire, en réanimation ou, plus rarement, en hospitalisation. Aucune formation pour mieux appréhender ces situations dra...Article : texte imprimé
D. Bouzid ; N. Peiffer Smadja ; M. Roussel ; A. Lefevre-Scelles ; L.G. Mercier ; P.-G. Claret | 2023L’organisation des examens cliniques objectifs et structurés (ECOS) représente un réel défi auquel toutes les unités de formation et de recherche (UFR) de médecine sont actuellement confrontées. Cette modalité de contrôle des compétences reconnue pour évaluer le savoir-agir nécessite des ressources pédagogiques et logistiques importantes. Au ...Article : texte imprimé
Jean-Michel Chabot | 2018Depuis près de 40 ans, les réformes se succèdent concernant l’accès au 3e cycle des études médicales. « L’internat pour tous » a marqué une étape qui en appelle d’autres. L'accè...Article : texte imprimé
Anthony Chapron ; Laure Fiquet ; Emmanuel Allory ; Graziella Brinchault ; Sandrine Huge ; Jeanine Pommier | 2017Le médecin généraliste (MG) occupe une place privilégiée pour mener une démarche éducative auprès de ses patients atteints de maladies chroniques. Malgré le souhait d'implication des MG, cette démarche reste en pratique ...Article : texte imprimé
Jean-Claude Deverre | 2016Les études médicales sont longues et contraignantes. Elles exigent un énorme effort de travail pour fonder une compétence à laquelle le malade a droit. Elles conduisent aussi à vivre très tôt des expériences humaines rudes et souvent fortes &...Article : texte imprimé
texte imprimé
Qu’est-ce que la simulation appliquée au domaine médical ? En quoi aide-t-elle à organiser dans la réalité le travail en équipe lors, par exemple, d’un arrêt cardiaque, d’un accident vasculaire cérébral ...Article : texte imprimé
E. Dehours, Auteur ; F. Moustafa, Auteur ; G. Jaudet, Auteur ; D. Lauque, Auteur | 2015Introduction À l’aube du dixième anniversaire de la création du diplôme d’études spécialisées complémentaires en médecine d’urgence (DESC MU) et en vue de la création du diplôme d’études spécialisées (DES) de médecine d’urgence, il nous a semblé utile de faire le point sur ce...Article : texte imprimé
Delphine Rousset, Auteur | 2014