Sujets
Paramédical (MeSH) > I_Anthropologie, enseignement, sociologie et phénoménes sociaux > Sciences sociales > Sociologie > Problèmes sociaux > Violence > Torture
Torture
Commentaire :
of humans or animals; physical or mental torture
84; was see under AGGRESSION 1975-83 Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (7)

![]()
Article : texte imprimé
Dominique Friard | 2022S’appuyant sur un texte qu’il dicte à un jeune infirmier pour le journal du secteur, Hocine, un ancien harki, livre le vécu de son emprisonnement durant la guerre d’Algérie, dans les geôles du Front de libération nationale. Que faire de ce récit ? « Je suis entré en ...![]()
Article : texte imprimé
Priscille De Thé | 2022Ijo, un patient qui a connu la torture et l’exil, accepte des exercices corporels au fil d’entretiens psychologiques. Cette prise en charge créative montre combien la relation ainsi initiée peut être une peau commune soutenant le processus clinique de reconstruction identitaire. « Le corps ! Voilà la clé pou...![]()
texte imprimé
Co-écrit par des praticiens reconnus en médecine et psychologie légales, Diagnostics en victimologie est le fruit de leur expérience acquise au sein d'unités médico-judiciaires accueillant les victimes. S'appuyant sur plus de 300 documents et photographies commentées, ce manuel décrit tous les types de traumatisme que l'on peut rencontrer en victimologie.![]()
texte imprimé
Évelyne Josse, Auteur ; Louis Crocq, Préfacier ; Erik de Soir, Postfacier | Louvain-La-Neuve : De Boeck | Ouvertures psychologiques, ISSN 2030-4196 | 2014"Si après un événement potentiellement traumatisant, certaines personnes n'éprouvent que de déplaisantes réactions de stress ou ne manifestent qu'un éphémère désordre traumatique, d'autres souffrent quant à elles de troubles chroniques sous ...![]()
Article : texte imprimé
Martine Fournier, Auteur ; Martha Zuber, Auteur ; Daniel Jonah Goldhagen, Auteur | 2013Arménie, Allemagne nazie, Bosnie, Rwanda... Pour l'historien Daniel Jonah Goldhagen, les meurtres de masse qui ont ponctué le XXe siècle s'expliquent par l'action volontaire des massacreurs. Comprendre ces déchaînements de violence extrême, c'est faire en sorte que cela n'arrive plus. (Extrait de Sciences humaines, n°247, avril 2013, p. 56)![]()
texte imprimé