Sujets
Paramédical (MeSH) > M_Individus > Individus > Groupes d'âge > Enfant > Enfant d'âge préscolaire
Enfant d'âge préscolaire
Commentaire :
age 2-5 yr; IM only as psychol & sociol or social entity: Manual 18.5.11, 34.9.3; NIM as check tag: Manual 18.5+; no qualif for IM but psychol of the preschool child = CHILD PSYCHOLOGY (IM) & check the tag CHILD, PRESCHOOL
66 Relation(s)
|
Documents disponibles dans cette catégorie (55)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : site web ou document numérique
Stéphanie Valentin | 2023Cette synthèse méthodique avec méta-analyses de bonne qualité méthodologique montre qu’un traitement antibiotique de 3 jours n’est pas inférieur en termes de guérison et d’apparition d’effets indésirables à un traitement de 5 jours face à une pneumonie acquise en communauté chez l’enfant âgé de 2 ...Article : texte imprimé
Nancy Leblanc, Auteur ; Anne-Gaëlle Légaré, Auteur | 2023« Les changements climatiques constituent une priorité en matière de santé des Canadiens (Berry et Schnitter, 2022). C’est d’ailleurs au Canada que le réchauffement du climat s’effectue deux fois plus rapidement que dans les autres pays (Gouvernement du Canada, 2015). On entend par changements climatiques la totalité des variations...Article : texte imprimé
Ariane Bilheran | 2023« L’intolérance à la frustration est directement liée à la vie pulsionnelle et au besoin de rencontrer une autorité ferme et bienveillante, cohérente et sécurisante, qui s’exerce de façon adaptée tout au long de la construction psychique du bébé au jeune adulte. Le développement psychique de l'être ...Article : texte imprimé
Morgane Warnier | 2023La respiration buccale est caractérisée par le passage partiel ou complet du flux d’air respiratoire par la bouche au repos. Ce mode de respiration, quelle qu’en soit la cause, expose l’enfant au bout de quelques mois à peine à des conséquences souvent insoupçonnées sur son développement. F...Article : texte imprimé
Jeanne-Yvonne Falher ; Cécile Séjourné | 2023« La mort d’un parent, d’un frère n’est pas forcément intégrée durant l’enfance. L’acquisition du sens de la mort est progressive, elle est liée aux stades de développement cognitif et psychoaffectif de l’enfant. Celui-ci est beaucoup dans la pensée magique : tout ce qu’il...Article : site web ou document numérique
Joël Ouoba ; Sougrimani Lankoandé-Haro ; Souleymane Fofana ; Aminata P Nacoulma ; Lassané Kaboré ; Issiaka Sombié ; Toussaint Rouamba ; Fati Kirakoya-Samadoulougou | 2023Introduction : La chimioprévention du paludisme saisonnier (CPS) par l’administration en masse de la sulfadoxine-pyriméthamine + amodiaquine (SPAQ) permet de réduire le fardeau du paludisme chez les enfants de 3-59 mois. La survenue d’effets indésirables (EI) pourrait nuire au succès de cette intervention. Il existe peu d’études s...texte imprimé
La référence dans l'étude du développement humain. Entièrement actualisée, la dixième édition française de ce grand classique s'appuie sur les recherches les plus récentes. On y présente les périodes et les trois domaines – physique, cognitif et socioaffectif – du développement humain, de la conception jusqu'à la mort. Fidèl...Article : texte imprimé
Philippe Lambert, Auteur | 2022"Les bébés peuvent-ils accéder à une conscience autre que rudimentaire, désorganisée, éloignée de toute rationalité ? Peuvent-ils en outre observer et évaluer leurs propres processus mentaux au point de douter et de solliciter non verbalement l’aide de leurs parents ? Ces capacités leur furent longtemps déniées. À tort, comme ...Article : site web ou document numérique
Nancy Leblanc ; Rachelle Lemire | 2022Introduction : La recherche sur la qualité de vie exclusivement dans un contexte de prématurité extrême et au préscolaire est quasi inexistante. Objectif : Le but de cette étude descriptive corrélationnelle était de décrire la qualité de vie d’enfants nés extrêmement prématurés, durant la petite enfance, selon la perception ma...Article : texte imprimé
Jean-luc Paris | 2022Un groupe de tout-petits accueillis au sein d'une structure de la petite enfance a participé à la création d'un jardin éducatif. Tous ont vécu quelque temps au rythme des différentes étapes du projet que sont la plantation, l'attente, la récolte et, enfin, la préparation puis la consommation des f...