Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (109)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Gaëlle Jauffrineau, Auteur | 2023Très utilisée à la maison et dans les établissements d'accueil du jeune enfant, l'arche d'éveil est un très bon outil pour proposer une activité stimulante qui favorise le développement et la motricité fine. En bois ou en plastique, hochets silencieux ou bruyants, il en existe de nombreux modèles. Q...Article : texte imprimé
Caroline Hariau, Auteur | 2021C'est en entendant les paroles d'Anne-Marie Fontaine, spécialiste de l'observation, au cours d'une de ses interventions portant sur les meilleures conditions à offrir à l'enfant afin qu'il "joue bien" que ces mots ont fait écho chez moi à ceux de D. W. Winnicott, relativement à "la mère suffisamment bonne...Article : texte imprimé
Gillian Cante, Auteur | 2021Si la science se définit comme le savoir-faire qui nous donne les connaissances, l'expérience, l'habileté... Alors, les bébés sont des scientifiques par excellence !Article : texte imprimé
Fabienne Agnès Levine, Auteur | 2021Les bébés et les livres, une rencontre qui peut trouver sa place très tôt dans les temps d'éveil. Au creux des bras ou installé dans un transat, l'enfant de quelques mois développe le goût du livre grâce à la conjonction de la voix de l'adulte et de la décou...Article : texte imprimé
Dominique Civel, Auteur | 2021"La musique est un langage. Ne parle-t-on pas de phrase musicale, de rythme, de respiration, de silence? Autant de mots communs à la communication verbale et non verbale. En sensibilisant le jeune enfant au monde musical, en ouvrant une fenêtre sur la diversité culturelle, la musique est un "outil" primordi...texte imprimé
Frédéric Charles, Directeur de publication | Les Ulis : EDP Sciences | Enseigner les sciences, ISSN 2680-8102 | 2021Dans le cadre des nouveaux programmes pour l'école maternelle de 2015, les professeurs des écoles doivent concevoir et mettre en oeuvre un enseignement contribuant à l'exploration du milieu naturel et artificiel. Ce livre propose différentes manières de penser cette première éducation scientifique et technologique, en convoquant des cadres théoriques et méthodo...texte imprimé
Mélanie Paquet, Auteur ; Damienne Lecat, Promoteur du mémoire, TFE ; Fabienne Stéphenne, Promoteur du mémoire, TFE | 2019Ce travail de fin d'études a pour but de transmettre la passion du livre aux enfants de classe maternelle. L'étudiante met en place une série d'activités qui permettront aux enfants de découvrir l'univers du livre. Elle intègre é...texte imprimé
Mélodye Hainaut, Auteur ; Catherine Mortier-Demoulin, Promoteur du mémoire, TFE | 2011Ce travail de fin d'études explique comment l'auteur a mené des situations permettant la modification ou le changement des représentations mentales des enfants de maternelle dans le domaine de l'éveil.texte imprimé
Tracy Deckers, Auteur ; Vincent Rousseau, Promoteur du mémoire, TFE | 2011La réalité souterraine est une pièce fondamentale du puzzle de la vie. Il est donc important de la connaître pour mieux comprendre le monde, la nature. C'est ce qu'a voulu faire découvrir l'étudiante aux classes de maternelle afin qu'ils se rendent compte que sous nos pieds, il n'y a...