Sujets
Social > Noms communs > Culture et loisirs > Loisirs > Activité de loisirs > Jeu > Jeu vidéo
Jeu vidéo |
Documents disponibles dans cette catégorie (147)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Sebastien Marien, Auteur | 2024L'industrie du jeu vidéo, qui pèse 282 milliards de dollars, arrive à un tournant. Des jeux très attendus, mais qui coûtent chers, connaissent un flop commercial, tandis que Fortnite, un jeu gratuit continue de battre des records. Payer pour des gadgets tout en jouant sur des consoles de plus en ...Article : texte imprimé
Guy Van den Noortgate, Auteur | 2024Avec Inlocked, c'est le gaming qui est mis à l'honneur sur un podium où l'on retrouve le bureau d'ingeniérie RealDev et l'agence Upthrust. (Extrait de Trends-Tendances, 18/2024, p.57)Article : texte imprimé
Gérald Vanbellingen, Auteur | 2024L'industrie du jeu vidéo est devenue la première industrie culturelle mondiale. Une industrie du divertissement derrière laquelle se cache des compétences de point et pour lesquelles la Belgique est reconnue pour son savoir-faire en matière de formation. En ce mois de mars, Entrées libres vous emmène à la découv...Article : texte imprimé
Sara Dethise, Auteur | 2024"Violence, addiction, isolement… Depuis plusieurs décennies, les jeux vidéo sont source de préoccupation dans la société. Ils font pourtant aujourd’hui partie du quotidien d’un grand nombre de familles. Comment les parents d’enfants-joueur·euses font-iels face à ce phénomène ?" (Dethise, 2024, p.44)Article : texte imprimé
Gaël Gilson, Auteur | 2024"Partant de l’exemple d’un scénario pédagogique en contexte scolaire qui relève de l’éducation par les jeux vidéo et là où ils sont instrumentalisés au service des programmes scolaires, cet article propose d’envisager les horizons d’une éducation aux jeux vidéo, qui revient à les ét...Article : texte imprimé
Thomas Dedieu, Auteur | 2024"Transmettre une mémoire traumatique par le jeu, est-ce possible ? Comment pourrait-on y arriver ? Les enjeux de ces questions sont multiples, dans un contexte de disparition progressive des témoins et de méconnaissance de plus en plus prononcée de la Shoah et des conditions qui ont rendu ce génocide possible." (Dedieu, 2024, p.74)Article : texte imprimé
Fleur Olagnier, Auteur | 2023Fondé à Bruxelles en avril 2022, Studio Tolima devrait sortir son premier jeu dans les deux ans. (Extrait de LE, 25/2023, p.8)Article : texte imprimé
Matthias Vanheerentals, Auteur ; François Weerts, Auteur | 2023"Le marché du travail actuel et futur est de plus en plus orienté vers le développement et la disponibilité en continu de compétences. Bien que la pratique des jeux vidéo soit traditionnellement décriée, de plus en plus de voix s’élèvent depuis quelques années pour affirmer que la parti...Article : texte imprimé
Marc Olano, Auteur | 2022"Le nombre d’adolescents qui refusent de se rendre à l’école pour des raisons liées à l’anxiété augmente d’année en année. Une tendance qui s’est encore accentuée avec la crise sanitaire. Environnement anxiogène, école élitiste, avenir bouché… à qui la faute ?" (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Olivier Duris | 2022L’usage intensif des jeux vidéo par les adolescents continue d’inquiéter tant les parents que les professionnels de santé et de motiver les débats autour des risques d’addiction. Un retour sur les pratiques problématiques des jeux vidéo nous paraît ainsi nécessaire, afin d’expliquer la différence ...