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Gilles Quoistiaux, Auteur | 2021"Les gamers développent des capacités utiles dans le milieu professionnel, notamment en termes de management. C'est une des découvertes étonnantes réalisées par l'anthropologue Olivier Servais (UCLouvain) qui s'est immergé pendant plusieurs années dans le quotidien des joueurs de jeux vidéo en ligne." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Pierre-François Lovens, Auteur | 2020"La start-up a développé une "place de marché" dédiée à l'univers du jeu vidéo. Elle affiche de belles ambitions pour 2021." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Jacqueline Remits, Auteur | 2020"La passion des jeux vidéo a mené Guillaume Depaepe à créer Vidock Studio. Son projet fournit aux développeurs de ces jeux des services de conception 2D et de modélisation 3D de personnages et de décors. Sa créativité et sa motivation lui ont déjà valu d’aller découvri...Article : texte imprimé
Ronald Meeus, Auteur | 2020"Les adversaires informatiques des jeux vidéo ne sont intelligents que par la grâce des programmeurs. Mais la progression spectaculaire réalisée par la 'véritable' intelligence artificielle dans les labos percole peu à peu dans les secteurs des jeux." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Gaëlle Hoogsteyn, Auteur | 2020"Vous souvenez-vous de Zelda, Mario, Donkey Kong, ces héros des premiers jeux vidéo ? Si vous avez conservé vos cartouches et consoles d'antan, vous avez peut-être thésaurisé, sans le vouloir, des biens de valeur. En effet, le marché du rétrogaming a littéralement explosé ces dernières années." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Gilles Quoistiaux, Auteur | 2020"La commission de 30% prélevée par Apple dans son magasin d'applications est-elle abusive ? C'est ce que pense l'éditeur du jeu vidéo aux 350 millions de fans." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Christophe Charlot, Auteur | 2020"L'usage du jeu vidéo à un niveau de compétition (l'e-sport) a le vent en poupe : le secteur a enregistré une croissance de 12% en 2019 pour toucher quelque 43 millions de personnes à travers le monde, entraînant l'année passée une augmentation de revenus pour 77% des firmes impliquées dans ce secteur." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Gilles Quoistiaux, Auteur | 2020"Avec le confinement, la consommation de jeux vidéos comme Fortnite grimpe en flèche. Son éditeur Epic Games poursuit une stratégie ambitieuse. Au-delà du jeu, Fortnite se mue en véritable plateforme de divertissement. Jusqu'à devenir un univers virtuel parallèle ?" (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Fabien Trécourt, Auteur | 2020"Envie de jouer à la Bibliothèque nationale de France ? Début 2020, le jeu d’ heroic fantasy The Witcher 3 y était à l’honneur dans l’une des salles accessibles au grand public. Des amateurs de casque de réalité virtuelle pouvaient également tester une version adaptée de Skyrim , et des nostalgiques redé...Article : texte imprimé
Tom Umbdenstock, Auteur | 2020"Effan et Pipox se sont d’abord croisés sur le jeu vidéo en ligne Star Wars - The Old Republic. Après avoir joué quelques mois ensemble et s’être rencontrés, ils sont aujourd’hui en couple. Preuve s’il en faut que ce type de jeu peut créer de no...