Sujets
Social > Noms communs > Culture et loisirs > Loisirs > Activité de loisirs > Jeu > Jeu vidéo
Jeu vidéo |
Documents disponibles dans cette catégorie (144)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Sara Dethise, Auteur | 2024"Violence, addiction, isolement… Depuis plusieurs décennies, les jeux vidéo sont source de préoccupation dans la société. Ils font pourtant aujourd’hui partie du quotidien d’un grand nombre de familles. Comment les parents d’enfants-joueur·euses font-iels face à ce phénomène ?" (Dethise, 2024, p.44)Article : texte imprimé
Gaël Gilson, Auteur | 2024"Partant de l’exemple d’un scénario pédagogique en contexte scolaire qui relève de l’éducation par les jeux vidéo et là où ils sont instrumentalisés au service des programmes scolaires, cet article propose d’envisager les horizons d’une éducation aux jeux vidéo, qui revient à les ét...Article : texte imprimé
Thomas Dedieu, Auteur | 2024"Transmettre une mémoire traumatique par le jeu, est-ce possible ? Comment pourrait-on y arriver ? Les enjeux de ces questions sont multiples, dans un contexte de disparition progressive des témoins et de méconnaissance de plus en plus prononcée de la Shoah et des conditions qui ont rendu ce génocide possible." (Dedieu, 2024, p.74)Article : texte imprimé
Fleur Olagnier, Auteur | 2023Fondé à Bruxelles en avril 2022, Studio Tolima devrait sortir son premier jeu dans les deux ans. (Extrait de LE, 25/2023, p.8)Article : texte imprimé
Matthias Vanheerentals, Auteur ; François Weerts, Auteur | 2023"Le marché du travail actuel et futur est de plus en plus orienté vers le développement et la disponibilité en continu de compétences. Bien que la pratique des jeux vidéo soit traditionnellement décriée, de plus en plus de voix s’élèvent depuis quelques années pour affirmer que la parti...Article : texte imprimé
Marc Olano, Auteur | 2022"Le nombre d’adolescents qui refusent de se rendre à l’école pour des raisons liées à l’anxiété augmente d’année en année. Une tendance qui s’est encore accentuée avec la crise sanitaire. Environnement anxiogène, école élitiste, avenir bouché… à qui la faute ?" (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Olivier Duris | 2022L’usage intensif des jeux vidéo par les adolescents continue d’inquiéter tant les parents que les professionnels de santé et de motiver les débats autour des risques d’addiction. Un retour sur les pratiques problématiques des jeux vidéo nous paraît ainsi nécessaire, afin d’expliquer la différence ...Article : texte imprimé
Xavier Beghin, Auteur | 2022"Le géant de Seattle a frappé un grand coup la semaine dernière: il a mis la main pour 69 milliards de dollars sur Activision, le groupe qui édite, entre autres, les jeux "Call of Duty" et "Candy Crush"." (Extrait de l'article)texte imprimé
Comment les adolescents pris aujourd’hui dans la virtualité des mondes numériques peuvent-ils encore Grandir, se construire et partir ? Ce livre envisage les questions universelles liées à la traversée adolescentaire et les connecte aux mondes virtuels, surfaces de construction de soi et de quête identitaire. L’attractivité des ado...Article : texte imprimé
Béatrice Kammerer | 2022Dès le plus jeune âge, les enfants manipulent tablettes et smartphones, tout en jetant un œil à la télé allumée. Les parents se trouvent confrontés à une nouvelle tâche, et de taille : structurer les usages des écrans. (Extrait Sciences humaines n°344)