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Xavier Dupret, Auteur | 2024"Chacun, dans son quotidien, a déjà été mis en présence de jeux en ligne se présentant comme gratuits. À la faveur de cette mise à disposition d’une activité ludique, s’est organisée une filière économique structurée et dont l’importance s’avèrera croissante dans les années ...Article : texte imprimé
Rudy Ghyselinck, Auteur | 2022"Le 20 juillet 2022 a été publié au Moniteur belge un arrêté royal déterminant les modalités de consultation de la Centrale des crédits aux particuliers par la Commission des jeux de hasard et modifiant les dispositions relatives à la limitation des jeux de hasard en ligne." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Xavier Beghin, Auteur | 2022"Le géant de Seattle a frappé un grand coup la semaine dernière: il a mis la main pour 69 milliards de dollars sur Activision, le groupe qui édite, entre autres, les jeux "Call of Duty" et "Candy Crush"." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Frédéric Brébant, Auteur | 2021"Beaucoup plus performante que le cinéma, l'industrie du jeu vidéo suscite un intérêt grandissant chez les annonceurs. Pour les aider à y voir plus clair dans leur stratégie de communication, une nouvelle agence créative connecte aujourd'hui les marques et les "gamers" belges." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
2021"Face aux inquiétudes soulevées par la nature potentiellement addictive des jeux en ligne, certaines entreprises ont pris des mesures visant à freiner leur utilisation excessive." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Jean-Bernard Gallois, Auteur | 2021"Malgré les polémiques, la nouvelle génération de technologie mobile va s'installer en France. Différence majeure par rapport à la 4G : une vitesse de connexion démultipliée. Pour quoi faire ?" (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Gilles Quoistiaux, Auteur | 2021"Les gamers développent des capacités utiles dans le milieu professionnel, notamment en termes de management. C'est une des découvertes étonnantes réalisées par l'anthropologue Olivier Servais (UCLouvain) qui s'est immergé pendant plusieurs années dans le quotidien des joueurs de jeux vidéo en ligne." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Marc Vanel, Auteur | 2020"Lancé le 1er octobre sur les plateformes de téléchargement par deux jeunes entrepreneurs, Lucky Way est un nouveau jeu gratuit en réalité augmentée, basé sur la compétition et le partenariat avec de nombreuses marques." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Christophe Charlot, Auteur | 2020"Cela fait 10 ans que la Loterie nationale a développé sa plateforme de jeux en ligne. Une activité qui a connu une croissance importante. Au point de représenter presque 20% de ses revenus actuels. Pourtant, l'entreprise publique joue plutôt la carte de l'interaction entre digital et physique." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Gilles Quoistiaux, Auteur | 2020"Avec le confinement, la consommation de jeux vidéos comme Fortnite grimpe en flèche. Son éditeur Epic Games poursuit une stratégie ambitieuse. Au-delà du jeu, Fortnite se mue en véritable plateforme de divertissement. Jusqu'à devenir un univers virtuel parallèle ?" (Extrait de l'article)