Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (1548)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Carole Fleuret ; Nathalie Auger | 2021L’étude montre combien la littérature de jeunesse constitue un artefact de choix pour aborder la diversité linguistique de la classe. Elle permet de construire chez les apprenants un rapport au monde multidimensionnel en les exposant à des contextes linguistiques et culturels variés. Dans l’article, ce rapport aux lan...![]()
site web ou document numérique
Julie Roettgers ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux, département pédagogique | TFE | 2021Notre travail de fin d’études exploite les bienfaits du conte comme outil d’éducation dans les activités d’apprentissage à l’école primaire et dans le développement des compétences linguistiques et sociales des élèves. Nous nous intéressons également aux aspects créatifs et psychologiques de la didactique du...![]()
Article : texte imprimé
Magali Brunel | 2020L’article analyse un dispositif didactique visant l’étude des textes littéraires au lycée en relation avec les ressources disponibles sur internet. À contrecourant de certaines pratiques interdisant, sanctionnant, voire « piégeant » les élèves dans leurs usages d’internet, il s’agit d’interroger la possibilité, pour le professeur de litt?...![]()
texte imprimé
Cet ouvrage propose une théorie de l'ingénierie pédagogique en 3 actes : l'acte d'apprendre, l'acte d'enseigner et l'acte de concevoir un enseignement. Cette théorie est ensuite appliquée à 11 disciplines et niveaux d'enseignement très diversifiés. Véritable précis d'ingénierie pédagogique qui s’inscrit dans une double continuité par rapport à l'ouvrage Comment...![]()
Article : texte imprimé
Bernard Weber ; Philippe Zimmermann | 2018![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
texte imprimé
La 4ème de couv. indique : "Coménius jette, en 1657, les fondements de la didactique. Ambitieux, il promet à ses lecteurs un «art universel de tout enseigner à tous». Une foule bigarrée de successeurs, acquis à cette noble cause, apportent ensuite leur pierre à ...![]()
texte imprimé
La 4e de couv. indique : "Après le succès de "Dramaturgies de l'atelier-théâtre (1)" qui posait les bases et les principes d'une conduite d'atelier fondée sur une dynamique collective et sur le recours à la fiction comme élé...