Sujets

Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine ; Charlotte Martin, Illustrateur | 2020On peut parler d'un sujet de dizaines de façons. Choisir un angle, c'est zoomer sur une partie de l'info pour mieux intéresser les lecteurs.texte imprimé
Pierre Mongin ; Fabienne De Broeck | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2016Les conditions de travail des enseignants changent très vite. Ceux-ci ont besoin de s'adapter à un environnement en perpétuelle évolution : numérique, monde de l'image, microstimulations permanentes des élèves. Le mind mapping et le concept mapping sont des méthodes ...texte imprimé
Wolfgang Mattes, Antécédent bibliographique ; Rémy Danquin, Adaptateur | Futuroscope Cedex [France] : Canopé | Agir, ISSN 2425-9861 | 2015Comment rendre le maximum d’élèves actif ? Comment laisser travailler les élèves entre eux, tout en optimisant le travail et l’apprentissage ? Comment évaluer les compétences entraînées lors d’une séance ? Comment &...texte imprimé
Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur ; Flavia Bassani, Auteur | Louvain-la-Neuve : Éditions Van In | 2015texte imprimé
Joséphine Fragapane, Auteur ; Danièle Joris-Vandommele, Auteur ; Jacqueline Mars, Auteur ; Flavia Bassani, Auteur | Louvain-la-Neuve : Éditions Van In | 2015Article : texte imprimé
Fabien Trécourt, Auteur | 2014"La première impression est-elle la meilleure ? En tout cas, le seul fait de saluer quelqu'un avec assurance ou timidité suffit pour être perçu comme dominant, séduisant ou même digne de confiance. Telle est la conclusion du professeur Pascal Belin, psychologue aux universités de Montréal et de Glasgow." (Trécourt, 2014, p. 11)Article : texte imprimé
Jacques Fraschini | 2013Les activités proposées dans ce dossier illustrent des exemples de différenciation successive, dans le cadre d'un travail commun à toute la classe. Pour chaque activité, des variables de différenciation sont proposées : à chacun ensuite d'envisager sa propre manière de différencier en adoptant telle ou telle autre variable. (La Classe)Article : texte imprimé
Cornelia Lohs, Auteur | 2012document sonore
texte imprimé
Michelle Brimant, Auteur ; Michel Duvivier, Auteur ; Ariane Leturcq, Auteur ; Fabrice Loncke, Auteur ; Michel Liemans, Directeur de publication, rédacteur en chef | Louvain-la-Neuve : Éditions Van In | 2012