Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (251)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Hélène Gélot | 2022Pourquoi le chant des babakotos est-il si envoûtant ? Ces lémuriens maîtrisent des rythmes complexes, que l'on croyait réservés aux humains ou à quelques oiseaux. La preuve que les animaux aussi connaissent la musique !site web ou document numérique
Anne Kandels ; Cédric Gustin, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2022Jonathan Bolduc est un chercheur canadien qui développe du matériel pédagogique, musical et ludique. À l’aide de ses comptines pour les routines et les diverses activités rythmiques, il détermine l’impact de l’éducation musicale sur le développement d’un enfant d’âge maternel. Mon travail de...musique
Coralie Charton ; Magaly Jungbluth ; Léa Schneider ; Régis Chevandier ; Ève Schneider, Directeur de publication ; Christian Voltz, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | 202218 chansons originales, écrites et enregistrées spécialement pour l’ouvrage. Des versions instrumentales et avec pulsation des chansons. Des rythmes à reproduire. Des sons à identifier (loto sonore), à imiter (cris d’animaux et onomatopées), à imaginer (paysage sonore). Des extraits d’instruments seuls. Des extraits d’œuvres musicales choisies spéc...texte imprimé
Coralie Charton ; Magaly Jungbluth ; Léa Schneider ; Régis Chevandier ; Ève Schneider, Directeur de publication ; Christian Voltz, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | 2022Vers la musique propose des séquences mêlant activités d’écoute, productions vocales et explorations sonores. Au début de chaque partie se trouvent des notions pour l’enseignant et parfois des Trucs & Astuces. Un dossier CHANT d’une douzaine de pages est aussi proposé. À la fin de chaque parti...Article : texte imprimé
Charly Ferrier | 2020L’activité step semble particulièrement indiquée pour développer la notion de rythme chez les élèves comme propédeutique à la facilitation des apprentissages moteurs dans leur parcours de formation. (Extrait EPS n°389)Article : texte imprimé
Julia F. Christensen, Auteur | 2020"Pour notre cerveau, danser rime avec bienfaits : il retrouve alors une connexion avec le corps, et avec les autres individus. Le tout en libérant des cascades de molécules du bien-être. Quelques conseils pour s’y mettre… ou s’y remettre." (Extrait de Cerveau & Psycho n°122)texte imprimé
Nos enfants ont besoin d'être au contact avec la Nature pour s'épanouir. Et... la Nature a elle aussi bien besoin d'une nouvelle génération qui la connaisse et qui la défende ! Frédéric Plénard a accompagné des groupes d'enfants et de jeunes pour des immersions à travers toute la France....site web ou document numérique
Gina Dimola ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020Aujourd’hui, l’Homme est accompagné de la musique en permanence. Nous sommes capables de retenir le texte d’une chanson ou sa mélodie de manière inconsciente. Souvent, le fredonnement de sons surgit de manière spontanée. En tant qu’enseignant, pourquoi ne pas se servir de cet automatisme en valori...multimédia
Des activités qui conviennent aux néophytes, pour enseigner autrement et efficacement le langage et les maths de la GS au CE1. Les recherches scientifiques récentes révèlent que faire de la musique peut aider à prévenir certaines difficultés d'apprentissage, notamment sur le plan langagier. Par ailleurs la pratique musicale réguliè...texte imprimé
Des activités qui conviennent aux néophytes, pour enseigner autrement et efficacement le langage et les maths de la GS au CE1. Les recherches scientifiques récentes révèlent que faire de la musique peut aider à prévenir certaines difficultés d'apprentissage, notamment sur le plan langagier. Par ailleurs la pratique musicale réguliè...