Sujets
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Isabelle Wackenier, Intervieweur | 2020Delphine Thib, enseignante en CM1-CM2 à Châlons-en-Champagne (51), a aménagé une salle scientifique et créative avec du matériel de récupération pour favoriser l'inventivité et l'expérimentation de ses élèves.Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Thierry Dupièreux | 2020Les mouvements de jeunesse restent au taquet ! Malgré le confinement, beaucoup d'animateurs et d'animatrices continuent à proposer des activités aux enfants en mode numérique. Cela force à la créativité à distance.Article : texte imprimé
Marc Olano, Intervieweur ; Yves Morhain, Personne interviewée | 2020"SMS, rap, tatouages… C’est souvent là que s’expriment aujourd’hui le malaise, mais aussi la créativité des adolescents." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
site web ou document numérique
Victoria Maggipinto ; Nicolas Gérardy, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux, département pédagogique | TFE | 2020L’objectif de ce travail de fin d’études est de proposer plusieurs activités tournant autour du sujet : « l’art aborigène d’Australie ». Le but de ces activités est de faire découvrir aux enfants une culture peu connue. La partie théorique comporte plusieurs recherches théoriques sur l’éducation artis...site web ou document numérique
Gina Dimola ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux, département pédagogique | TFE | 2020Aujourd’hui, l’Homme est accompagné de la musique en permanence. Nous sommes capables de retenir le texte d’une chanson ou sa mélodie de manière inconsciente. Souvent, le fredonnement de sons surgit de manière spontanée. En tant qu’enseignant, pourquoi ne pas se servir de cet automatisme en valori...site web ou document numérique
Sara Magalhães Vaz ; Sylviane Paquet, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux, département pédagogique | TFE | 2020Tout au long de mon travail de fin d’études, vous allez découvrir des jeux mathématiques ludiques que j’ai créés et testés au cycle 2. Mon objectif est de faciliter l’apprentissage de la discipline ainsi que de travailler correctement les opérations d’addition et de soustraction.texte imprimé
Un livre plein d’idées pour sortir du quotidien et expérimenter des nouvelles choses. Un jour le papy de Mia lui offre une liste « des bêtises à faire avant de se croire trop grande », comme : – manger une glace à 8 boules – attraper la neige avec sa langue – oser un truc...texte imprimé
Qu'est-ce qu'une situation déclenchante ? Quel en est l'intérêt ? Quel apport pour l'apprentissage des sciences ? Situation de départ, concrète, authentique, elle suscite l'interrogation et enclenche chez les élèves un processus de questionnement et de recherche de solutions. Du choix de cette situation dépendent souvent l'intérêt et la motivation pour les ...