Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (20)

![]()
Article : texte imprimé
2015La formule de Jean-Paul Sartre, à la fin de «Huis clos», sonne comme un retour au réel. Nous avons beau faire d’Autrui notre horizon, notre espoir, notre dieu, les autres –pluriels et bien concrets– sont d’abord des importuns. Reprenons. Vivre seul, est-ce si terrible ? Le sociologue Eric Klinenber...![]()
Article : texte imprimé
Henri Philibert, Auteur | 2011![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Aurore Brasseur, Auteur ; Aurore Brasseur, Présentateur | Bastogne : HEBP Haute Ecole Blaise Pascal : Département de Pédagogie | 2007![]()
multimédia
Vivre ensemble autrement, troisième et dernier volet de : "Penser les migrations autrement", se structure en deux parties : Un dossier pédagogique propose un contenu théorique sur la démarche interculturelle. A partir de la définition de la culture, on réfléchit sur l’appartenance culturelle, le choc – ou incident critique - qui su...![]()
texte imprimé
Mehrézia Labidi-maïza, Auteur ; Joseph Boyer, Auteur ; Patrick Colle, Auteur ; Laurent Klein, Auteur ; Joseph Herveau, Auteur | Paris : Les Editions de l'Atelier | Sur la piste des religions, ISSN 1635-0111 | 2005A quoi servent les religions ? Répondent-elles aux préoccupations des hommes ? Sur quels textes sacrés s'appuient-elles pour le faire ? Comment vivent les croyants ? Faisant écho aux préoccupations des adolescents, neuf thèmes choisis par des élèves de 4e (le corps, l'autre, la violence, le bonheur, la souffrance, l'environnement, l'argent, la liberté, l'a...![]()
texte imprimé
Mehrézia Labidi-maïza, Auteur ; Joseph Boyer, Auteur ; Patrick Colle, Auteur ; Laurent Klein, Auteur ; Joseph Herveau, Auteur | Paris : Les Editions de l'Atelier | Sur la piste des religions, ISSN 1635-0111 | 2005A quoi servent les religions ? Répondent-elles aux préoccupations des hommes ? Sur quels textes sacrés s'appuient-elles pour le faire ? Comment vivent les croyants ? Faisant écho aux préoccupations des adolescents, neuf thèmes choisis par des élèves de 4e (le corps, l'autre, la violence, le bonheur, la souffrance, l'environnement, l'argent, la liberté, l'a...![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Annoncer la couleur (Bruxelles), Auteur | Bruxelles : DGCI Coopération Belge au Développement | 2002Vivre ensemble autrement, troisième et dernier volet de : "Penser les migrations autrement", se structure en deux parties : Un dossier pédagogique propose un contenu théorique sur la démarche interculturelle. A partir de la définition de la culture, on réfléchit sur l’appartenance culturelle, le choc – ou incident critique - qui su...