Sujets

Article : texte imprimé
Chantal Guitton ; Dominique Seghetchian | 2020Aborder la sexualité par la reproduction, le plaisir ou la protection contre les MST n’est pas neutre. Comment accompagner la découverte de soi et de l’altérité ? Quelle place faire à la diversité des normes dans une école qui promeut l’émancipation et l’égalité ? (Source éditeur)texte imprimé
Fini les formations descendantes ! Pour capter l’attention du public, place à une pédagogie dynamique qui permet d’expérimenter, de partager et de prendre du plaisir. Cette deuxième édition, étayée des nouvelles découvertes en neurosciences, confirme la nécessité de s’adapter à chacun. Elle s’appuie sur la méth...site web ou document numérique
Valentine De Clercq ; Jean-Pierre Prévost, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux, département pédagogique | TFE | 2020Howard Gardner, psychologue et professeur, met en évidence grâce à ses recherches que l’intelligence n’est pas unique. Selon lui, tout le monde possède huit types d’intelligence, huit talents. À partir de cette théorie, Françoise Roemers-Poumay a créé huit Octofun. Chaque Octofun représente un type d’intelli...Article : texte imprimé
Valéry Laurand, Auteur | 2019"Faut-il poursuivre le plaisir à la manière des épicuriens ou bien la vertu à la façon des stoïciens ?" (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Jean-Gaël Barbara, Auteur | 2019"Pourquoi avons-nous du plaisir en dégustant notre plat préféré ou en écoutant une belle musique ? Jusqu'en 1954, cela restait un mystère... Et puis, une expérience aux résultats presque fortuits a tout bouleversé." (Extrait de ...texte imprimé
« Notre cerveau possède, dès la naissance, un talent que les meilleurs logiciels d'intelligence artificielle ne parviennent pas encore à imiter : la faculté d'apprendre. Même le cerveau d'un bébé apprend déjà plus vite et plus profondé...texte imprimé
Martine-Éva Launet ; Céline Peres-Court | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198 | 2018La 4e de couv. indique : "Qu’est-ce qui distingue les émotions les unes des autres ? Pourquoi exprimer ses émotions peut-il avoir un impact positif sur son interlocuteur ? Comment gérer les manifestations d’émotions sur son lieu de travail ? Comment apaiser les tensions entre collègues ? Quelles sont les meilleures faço...Article : texte imprimé
Patrick Pharo, Auteur | 2017"Les techniques de marketing et les drogues ont un effet commun : agir sur les dispositifs neurologiques du plaisir. À partir de témoignages d'usagers, Patrick Pharo nous invite à prendre en compte notre insatiabilité pour penser la place de la RDR, que les produits soient illicites ou ...texte imprimé
Camille Body ; Christine Vandenhooft, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux, département pédagogique | TFE | 2017Article : texte imprimé
Céline Walkowiak, Auteur ; Maeliss Rousseau, Auteur | 2016Comment embarquer les élèves dans les apprentissages, pour qu'ils aient l'envie et le plaisir d'apprendre ? Comment développer leur implication et leur engagement dans leurs apprentissages ? Certains dispositifs pédagogiques favorisent-ils la motivation et la mobilisation des élèves ? Pour quelle efficacité ...