Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (154)

![]()
Article : texte imprimé
2023C'est tout ce qu'il reste du dodo, du loup de Tasmanie, de la Rhythine de Steller, du quagga et de nombreuses autres espèces animales. Et encore, bien que nous possédions des photographies de certaines de ces espèces, pour d'autres, il ne nous reste que des dessins. Nous n'en verrons jama...![]()
Article : texte imprimé
Sarah Petitbon ; Rémi Matingrëy, Illustrateur | 2021On regarde toujours le monde de la même façon. Mais le planisphère que nous connaissons tous n'est pas neutre. Et il existe d'autres manières de représenter le globe... des ponts de vue différents qui n'ont pas fini de vous surprendre !![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Caroline Charbonneau | Montréal : Chenelière éducation | Didactique. Sciences et mathématiques, ISSN 2561-3790 | 2021"Les activités de manipulation en mathématique constituent une étape importante, voire incontournable, dans le cheminement scolaire des élèves : elles donnent un sens à leurs apprentissages et améliorent leur compréhension de la matière. Or, la manipulation en mathématique peut parfois susciter certains questionnements. Quel matériel utiliser ? Quel genre d'activités pro...![]()
texte imprimé
Fabienne Mauffrey ; Isabelle Mauffrey ; Véronique Godé ; Sophie Duprey ; Geoffrey Grisward ; Gaëtan Duprey, Directeur de publication ; Christian Voltz, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | 2020Cet ouvrage a pour vocation d'aider les enseignants à mettre en œuvre un apprentissage structuré des mathématiques fondé sur la manipulation, l'expérimentation, la verbalisation et l'abstraction. • Une mise en œuvre des programmes de 2018 Maths au CE2 met en œuvre les repères annuels de progression du CE2. La programmation respect...![]()
texte imprimé
Fabienne Mauffrey ; Isabelle Mauffrey ; Véronique Godé ; Sophie Duprey ; Geoffrey Grisward ; Gaëtan Duprey, Directeur de publication ; Christian Voltz, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | 2020Cet ouvrage a pour vocation d'aider les enseignants à mettre en œuvre un apprentissage structuré des mathématiques fondé sur la manipulation, l'expérimentation, la verbalisation et l'abstraction. • Une mise en œuvre des programmes de 2018 Maths au CE2 met en œuvre les repères annuels de progression du CE2. La programmation respect...![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Les activités de manipulation en mathématique constituent une étape importante, voire incontournable, dans le cheminement scolaire des élèves : elles donnent un sens à leurs apprentissages et améliorent leur compréhension de la matière. Cela est particuliè...![]()
Article : texte imprimé
Sonia Darthou | 2017Les anciens Grecs étaient des peintres très habiles. Ils sont arrivés à représenter des scènes très vivantes sur des vases en céramique. Ce n'est pas toujours facile de décrypter ces images. Le musée ...![]()
Article : texte imprimé
Véronique Vandamme, Auteur | 2015