Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (426)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Christine Maggi-Dreidemy | 2024À l'approche de Noël, ce calendrier de l'Avent propose un ou plusieurs défis quotidiens aux élèves de GS, permettant de travailler diverses compétences au programme du Cycle 1 : maths, langage écrit, espace…Article : texte imprimé
Marie-Pierre Ducrot | 2024À travers ce bel album grand format, vos élèves vont découvrir différents animaux faisant leur rentrée à l'école maternelle. Chaque lecture sera suivie d'ateliers individuels et collectifs en lien avec ce qui a été découvert.Article : texte imprimé
Christine Maggi-Dreidemy | 2024Dans un refuge pour chiens, une « magichienne » apparaît un jour à César et lui propose de formuler un vœu. Le toutou ne sait que répondre car il est très heureux comme ça. C'est alors qu'il pense à ses compagnons... Ce bel album au graphisme moderne porte une histoire amusan...Article : texte imprimé
VAL | 2024Cent jours d'école maternelle, ça se fête ! Ce dossier regroupe un maximum d'activités et de défis qui reposent sur le nombre 100, à réaliser pendant toute la semaine qui précède le jour J (au mois d'avril). Au programme : puzzles, jeux de construction, ateliers mathématiques, production d'écrits, défis sportifs, musi...site web ou document numérique
Mélia Pasô ; Pierre Malempré, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2024Ce travail de fin d’études a pour but de répondre à la question : « La musique en maternelle : Comment exploiter davantage l’expression musicale en maternelle par le biais d’activités dérivatives ? » Il vise à proposer aux lecteurs différentes activités d’expression musicale pouvant être mises en place ...Document numérique accessible après connexionsite web ou document numérique
Chloé Ottelé ; Nathalie Grandjean, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023Le contenu de ce mémoire se base sur des outils d’apprentissage à mettre en place à l’école primaire. Selon la théorie de Howard Gardner, il y a différents facteurs/éléments qui jouent un rôle pour stimuler les intelligences multiples. L’intégration des différentes intelligences dans un enseignemen...Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Au fil des pages, la forêt nous montre qu’elle est une source inépuisable de richesse et d’épanouissement pour les petits et les grands. Au long des saisons, la forêt devient un terrain de jeux propice à l’apprentissage et au développement de tous. Les sens en éveil, ...Article : texte imprimé
Isabelle Wackenier | 2022Marion Galibert, alias Mine de rien sur les réseaux sociaux, est enseignante en Petite Section à l’école maternelle de Sallèles-d’Aude (11). Elle a imaginé des activités pour aborder les algorithmes avec ses élèves, leur permettant de les manipuler et de les expérimenter par le vécu corporel. Elle nou...Article : texte imprimé
Joleyne Leborgne | 2021Au cours des deux premières périodes, les élèves de Petite Section ont pris leurs marques à l’école, débuté leur entrée dans l’écrit et les apprentissages des différents domaines. Voici de nouveaux conseils et activités à mettre en oeuvre durant la période 3, qui poursuivent le même objecti...Article : texte imprimé
Christophe Baudot | 2021Christophe travaille depuis plus de 15 ans en maternelle. Depuis qu’il y est, il n’a plus envie de retourner chez les grands. Cette année encore, il nous ouvre les portes de sa classe. Ce mois-ci : Noël à l’école. (Extrait La classe maternelle n°304)