Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (33)

![]()
Article : texte imprimé
2022Le plus souvent, les activités d’opposition tendent à faire émerger des hiérarchies entre élèves et des conflits dans la gestion du duel, de la victoire ou de l’arbitrage. Alors que les programmes du collège conduisent à orienter notre action sur l’acquisition des compétences soclées et ?...![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Aude Loyer-Hascoët | 2020Manon et Vincent pratiquent le badminton ensemble, fille et garçon du même côté. On dit qu'ils jouent en mixte. Qu'est-ce que ça change ? Clara a enquêté.![]()
Article : texte imprimé
Maxime de Montety | 2019Le plaisir et les formes ludiques sont souhaitables, mais il est également indispensable que les élèves apprennent. La mise en œuvre du carnet de projet en badminton donne effectivement le pouvoir aux élèves de « se mettre en projet », sans perdre de vue les objectifs d’acquisitions motrices, méthodologiques et soc...![]()
Article : texte imprimé
Jérôme Visioli ; Oriane Petiot | 2019Les situations techniques ne font pas toujours sens pour les élèves dans le cadre des leçons de badminton en EPS. L'enseignant doit-il les supprimer ou les conserver en réalisant des choix didactiques appropriés ?![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Thibault Ozouf, Auteur | 2015![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Moyence | 2015Le badminton est un jeu qui permet de travailler une compétence propre à l'EPS : "Coopérer et/ou s'opposer individuellement et collectivement". Les activités proposées dans ce module visent à faire acquérir aux élèves un minimum de technique pour la pratique de ce sport. En même temps, ils apprendron...![]()
Article : texte imprimé
Étienne Barraux, Auteur ; Philippe Poirier, Auteur | 2014