Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (39)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
2023Une solution automatisée d’aide à la correction des épreuves d’expression écrite du test de connaissance du français (TCF) est en cours de développement. Ce projet novateur vise à combiner l’expertise humaine avec les avancées de l’intelligence artificielle (IA) pour améliorer l’évaluation des compétences linguis...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Stéphane Colognesi ; Catherine Deschepper | 2018a visée de cette contribution est de présenter une analyse des effets de la « relecture collaborative », identifiée comme un temps où les élèves, en sousgroupes, sont amenés à discuter et commenter les productions écrites des &...texte imprimé
Jennifer Borrego | 2017Comment bien s'organiser quand on débute en tant que professeur des écoles ? Ne rien oublier, ne pas perdre de temps et enseigner sereinement, voici ce que cet ouvrage vous aidera à faire ! Vous débutez dans l'enseignement en maternelle ou en élémentaire ? G&...Article : texte imprimé
Frédéric Moyence, Auteur | 2012Article : texte imprimé
Thérèse Diez, Auteur | 2012texte imprimé
Viviane Bertemes, Auteur | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | catégorie pédagogique, 2012Article : texte imprimé
Valérie Landon, Auteur | 2009Article : texte imprimé
Henri Philibert, Auteur | 2009texte imprimé
François-Marie Gerard, Auteur ; Bureau d'ingénierie en éducation et en formation (Louvain-la-Neuve, Belgique), Auteur ; Jean-Marie de Ketele, Préfacier | Bruxelles : De Boeck | Action !, ISSN 1780-3411 | DL 2009"Les enseignants s’efforcent aujourd’hui de développer des compétences chez leurs élèves. Mais comment, dans ce contexte, évaluer leurs acquis en termes de compétences ? Qu’est-ce qui différencie une évaluation traditionnelle d’une évaluation des compétences ? Comment préparer et corriger une épreuve visant à évaluer les compétences...