Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (25)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Éric Franck | 2022Et oui, les poissons sont capables de rester à la même profondeur, sans nager et surtout, sans couler ! Voici une expérience pour comprendre comment c'est possible...Article : texte imprimé
Annabelle Fati ; Sébastien Spagnolo, Illustrateur | 2022Bulletin : texte imprimé
Article : texte imprimé
Mathias Eusèbe | 2022Voici un choix de petites expériences scientifiques à réaliser dans votre classe, dont le point de départ est un album jeunesse. Elles nécessitent du matériel de base et font une large place à l’investigation et à la manipulation. (Extrait La classe maternelle n°306)Article : texte imprimé
En partant de résultats un peu surprenants - une coquille de noix flotte, mais peut couler dans certaines conditions -, les élèves vont formuler ce que leur évoque la notion de flotter ou couler. Ils vont ensuite expérimenter leur idées sur des fruits et/ou légumes pour trouver une expli...Bulletin : texte imprimé
texte imprimé
Développez l'esprit scientifique des tout-petits par le jeu et l'expérimentation Les très jeunes enfants peuvent manipuler de petits objets et faire preuve d'une grande patience pour observer le monde qui les entoure. Leur offrir la possibilité de réaliser de petites expériences encourage leur soif d'apprendre et développe leur curiosité scient...Article : texte imprimé
Coralie Hancok, Auteur | 2016texte imprimé
Quoi de plus beau et puissant qu'un éclair déchirant le ciel ? Quoi de plus amusant que de s'allonger dans l'herbe et de donner une forme animale aux nuages ? Le beau et le mauvais temps, ça vient d'où au fait ? Et pourquoi parle-t-on de "haute&...Article : texte imprimé