Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Jean Vassileff ; Frank Hermann | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 | 2024La notion de projet envahit la formation. Le but de celle-ci n’est plus seulement de conduire les personnes en formation à un certain niveau de connaissances ou de performances, mais d’intégrer connaissances et performances dans la logique de leur projet. Cette évolution, qui place l’apprenant à ...site web ou document numérique
Pierre Wagner, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2020"Il est devenu si courant aujourd'hui de parler des logiques qu'on ne sait bien souvent plus ce qu'est la logique. Cet ouvrage donne à comprendre cette discipline en décrivant le genre de questions que se posent ou que se sont posées les logiciens, le genre de certitudes qu'ils ont acquis...texte imprimé
Johanna Hawken, Auteur ; Edwige Chirouter, Préfacier ; Maral Kerovpyan, Illustrateur | Lyon : Chronique sociale | Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 | DL 2019L'ouvrage propose dix clés pour comprendre l'acte de philosopher et les méthodes, outils et conseils pédagogiques pour y initier les enfants et leur permettre de penser le monde, élaborer et partager des idées, être confrontés à divers points ...site web ou document numérique
Nicolas Journet, Directeur de publication | Auxerre : Éditions Sciences Humaines | Petite bibliothèque | 2016Les sciences humaines sont les plus jeunes d'entre toutes les sciences : elles n'ont que deux siècles, durant lesquels la recherche des faits, l'observation directe, l'expérience et le laboratoire deviennent leur marque de fabrique et les sciences naturelles, leur boussole. Mais leur divorce d'avec la philosophie ne les dispense pas d...Article : texte imprimé
Jean-Paul Delahaye, Auteur | 2014Les affirmations sur la complexité sont souvent indécidables. D'où l'idée d'en utiliser comme axiomes pour limiter la désagréable incomplétude de toute théorie mathématique, découverte par Kurt Gödel il y a 80 ans.Article : texte imprimé
Sylvie Grau ; Anne-Marie Sanchez | 2014Article : texte imprimé
Françoise Bertout ; Dominique Primault | 2013Pour terminer ce module, donnons à lire aux élèves un livre complexe, qui nécessite d'être très attentif pour en comprendre l'intrigue un peu subtile. (La Classe)Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Hervé Zwirn, Auteur | 2006