Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (521)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
2022L’apprentissage des langues étrangères ouvre aux élèves bien des horizons. Plus un enfant est jeune, plus il peut percevoir et restituer des sons différents de ceux de sa langue maternelle. Cette programmation propose d’entrer dans l’apprentissage de l’allemand par des jeux, des chansons, des activités ritual...![]()
Article : texte imprimé
Sandrine Lang | 2022L’apprentissage des langues étrangères ouvre aux élèves bien des horizons. Plus un enfant est jeune, plus il peut percevoir et restituer des sons différents de ceux de sa langue maternelle. Cette programmation propose d’entrer dans l’apprentissage de l’allemand par des jeux, des chansons, des activités ritual...![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Patrice Gourdet | 2021La contribution propose une analyse des attendus en grammaire en fin d'école primaire à travers les programmes et les circulaires parus entre 1923 et 2018. Elle prend appui sur les textes officiels français parus sur près de cent ans, et va même au-delà pour intégrer la parution récente de la nouvelle termi...![]()
Article : texte imprimé
Lydie Laroque | 2020La notion de "valeur civique" et notamment celle concernant les discriminations raciales ou genrée est au cœur des nouveaux programmes de français de l'école de 2015. Toutefois, on peut se demander si la place qui leur est dévolue au sein des manuels a changé au cours du temps et s...![]()
Article : texte imprimé
Clémentine Rasquin | 2020Le confinement brouille les repères temporels des parents et des enfants. Le temps objectif, saucissonné dans une organisation millimétrée, a laissé la place au temps subjectif. Laissant à chacun et chacune la possibilité de concocter sa programmation ad hoc.![]()
texte imprimé
Ann S. Epstein, Auteur ; Daniel Savaria, Éditeur scientifique ; Amélie Lambert, Éditeur scientifique | Montréal : Chenelière éducation | 2020L’apprentissage actif, qui est au coeur du programme éducatif proposé dans ce volume, est une approche qui amène l’enfant à se développer et à réaliser des apprentissages au gré de ses idées, de ses interactions avec les gens qui l’entourent et à travers sa manipulation du...