Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (249)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Pierre Péroz ; Mireille Gachet-Delaborde | Vanves : Hachette livre | Pédagogie pratique (Paris. 1999), ISSN 1296-1582 | 2024En entrant à l'école, les enfants de 3 ans doivent apprendre les codes de ce nouvel environnement. Comment fait-on pour prendre la parole et s'adresser à un adulte que l'on doit partager avec d'autres élèves ? L'ouvrage, conçu en collaboration avec des enseignantes de Petite Section, propose de suivre ce double chemin...![]()
texte imprimé
Un ouvrage pour développer facilement les compétences de vie dont l'enfant a besoin pour être heureux à l'école et en dehors, aujourd'hui et demain. Cet ouvrage invite à découvrir, explorer et approfondir ses connaissances sur les compétences sociales et émotionnelles (CSE) qui sont des déterminants majeurs de la ...![]()
Bulletin : texte imprimé
2024Qu’est-ce qui vaut la peine d’être observé et écouté ? Comment s’y prendre ? À quoi ça sert d’observer et d’écouter les élèves ? Comment apprendre et s’y former ? Ce dossier montre les tâtonnements et les avancées de ceux qui s’y investissent de la ma...![]()
texte imprimé
Christina Dorner, Auteur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | 2024Cet ouvrage propose des séquences pédagogiques et une progression pour l'année de grande section de maternelle afin d'aider les élèves à développer leur conscience phonologique par la découverte des syllabes et des phonèmes. Comptines et lotos sonores sont les outils de cet apprentissage.![]()
texte imprimé
Christina Dorner, Auteur ; CÄät, Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | 2024Un outil complet pour développer la conscience phonologique des élèves. Des activités ludiques parfaitement adaptées au développement de l’enfant. Une progression rigoureuse et réfléchie répartie sur les 5 périodes de l’année. Une démarche accompagnée de différenciation permettant à tous les enfants de progresser quel que soit le...![]()
Article : texte imprimé
Marie-Flore Pirmez | 2022Se distraire, voyager dans l’espace et le temps, cultiver sa fibre créatrice, apprendre, frissonner, développer une écoute consciente, aller à la rencontre de son environnement grâce à l’ouïe… Voici, entre autres, ce que le podcast permet. Bien installé dans la consommation culturelle des (jeunes) adultes, le podca...![]()
texte imprimé
Ronald B. Adler, Auteur ; Russell F. Proctor II, Auteur ; Catherine Ouellette, Adaptateur ; Caroline St-Jacques, Collaborateur | Montreal : Modulo | DL 2022Développez vos habiletés et compétences en communication ! Savoir bien communiquer est une qualité essentielle et recherchée tant en milieu de travail que dans la sphère personnelle. Communication et interactions est l'outil pour y arriver ! Cet ouvrage présente le fonctionnement de la communication, les règles qui la régissent et les...![]()
texte imprimé
Un ouvrage pour développer facilement les compétences de vie dont l’enfant a besoin pour être heureux à l’école et en dehors, aujourd’hui et demain. Cet ouvrage invite à découvrir, explorer et approfondir ses connaissances sur les compétences sociales et émotionnelles (CSE) qui sont des déterminants m...![]()
texte imprimé
Gabi Snyder, Auteur ; Stephanie Graegin, Illustrateur ; Susie Morgenstern, Traducteur ; Emma Gauthier, Traducteur | Paris : Saltimbanque | 2022Quand tu t’aventures dans ce monde immense et animé, tout ce que tu entends, c’est… du bruit ! Mais si tu arrêtes, que tu fermes les yeux et que tu écoutes vraiment… Wouaf wouaf ! Tut tut ! Bip bip ! Vroum ! Pshiiit ! Peux-tu distinguer chacun des sons ? Entends-tu ces chiens q...![]()
texte imprimé
Gwenaëlle Chambonnière | Paris : ESF sciences humaines | Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 | 2022Omniprésent à l’école, souvent sollicité en classe, l’oral reste largement un impensé pédagogique. Présent partout, son enseignement n’est nulle part… Et pourtant les enseignants savent bien qu’il ne suffit pas de donner la parole aux élèves pour qu’ils la prennent. Ils mesurent tous l...




