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Documents disponibles dans cette catégorie (35)

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jeu ou objet
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Jeanine Villani | 2020Terre, ter ou taire ? Coin ou coing ? Mer, mère ou maire ? La langue française est pleine de ces mots qui se prononcent de la même façon mais s'écrivent différemment. Le plus souvent, c'est le sens de la phrase et sa construction qui décident de l'orthographe à utiliser. C'est...![]()
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Tendez l'oreille et ouvrez l'oeil, de drôles de mots se sont donné rendez- vous dans de drôles de fables, comme pour jouer ! Cane ou canne ? Pose ou pause ? Ancre ou encre ? ... Les homophones font lever le stylo, titillent la pensée et interrogent. Des fables à ne pas lire m...![]()
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2016Compter, ce n’est pas du tout la même chose que conter, et il ne faut pas confondre pêcher et pécher, qui sont deux activités bien distinctes ! Il y a ainsi, en français, plusieurs cas de verbes homophones ou quasi-homophones, c’est-à-dire de verbes qui se prononcent de la...![]()
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Pascale Deconninck, Auteur ; Audrey Gérard, Auteur ; Marie-France Pierard, Auteur ; Anabel Simon, Auteur | Waterloo : Plantyn | 2015Cette collection propose : 1. Des mises en situations : Azimuts est divisé en parcours qui débutent chacun par un texte authentique. Au départ de ces mises en situation, l'élève va aborder les différents outils de la langue. La méthode attache de l’importance à varier au maximum les types de text...![]()
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