Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (82)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
site web ou document numérique
Joana Figueiredo Gonçalves ; Claudine Evrard, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023Ce travail de fin d’études a pour but de répondre à la question de départ : « Comment l’expression plastique peut-elle aider l’enfant de maternelle à exprimer ses émotions ? » La partie théorique met en évidence les différents aspects de l’expression plastique et des émotions. Elle aborde éga...Document numérique accessible après connexionArticle : texte imprimé
Marie-Laure Mathot | 2020Accentuer la voix, passer par le toucher, le jeu, accrocher le regard de bébé sont autant de manières de garder la communication quand on porte un masque. car, pour bébé, les expressions faciales sont importantes dans son développement. Mais, rasurez-vous, il va compenser par d'autres canaux.site web ou document numérique
Coline Ledoux ; Nicolas Gérardy, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020En maternelle, il est important de prendre conscience de la position de son corps dans l’espace. Ce travail de fin d’études va permettre à l’enfant de se situer à travers les repères spatiaux en utilisant les œuvres de l’artiste Keith Haring comme référence. Ensemble, nous ...Document numérique accessible après connexionsite web ou document numérique
Letizia Comodi ; Isabelle Poncelet, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020Dans mon travail, je me suis questionnée sur la pertinence de la danse à l’école primaire en dehors des cours d’éducation physique. À travers différentes activités d’expression corporelle, j’ai analysé les apports de la danse au sein d’une classe du cycle 2 et du cycle 4...Document numérique accessible après connexionimage fixe
Jouons avec les doigts Comment se nomme ce doigt? Et celui-ci ? À quoi peuvent-ils servir ? Gronder, indiquer le chemin… Comptons-les ! Jouons avec le corps Chacun découvre son corps, ses yeux, sa bouche, ses mains, ses pieds… Sautons, tapons sur nos genoux et pour finir, comme des comédiens, saluonsArticle : texte imprimé
site web ou document numérique
Claire Fréderick ; Nicolas Gérardy, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2018Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Guillaume Carpent ; Dominique Lambert, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2017Article : texte imprimé
Corine Cipres, Auteur ; Françoise Jézéquel, Auteur | 2016texte imprimé
Partout, les médias rivalisent pour attirer notre attention. Et les enfants, comme les adolescents ou les adultes, ont l’habitude d’être hyper-stimulés. Comment un enseignant peut-il parvenir, au sein de sa classe, à concurrencer cette ébullition de « couleurs », de &...