Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Jean-Luc Zimmermann, Auteur | Lyon : Chronique sociale | Savoir communiquer, ISSN 1258-3820 | DL 2023Vos fonctions vous amènent à travailler, voire à diriger des groupes de personnes pour réaliser des activités qui demandent de réfléchir, de penser, d'être créatif, mais aussi de produire, de « faire », d'apprendre et tout cela en groupe. Que ce groupe soit la chorale de la paroisse, l'équipe d...texte imprimé
Marielle Crahay, Auteur ; Julie Lecoq, Auteur | Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain | Les cahiers du Louvain Learning Lab | DL 2019"Il est fréquent de recourir aux travaux de groupes pour développer les acquis d'apprentissage d'un programme ou d'une formation. Si cette modalité d'apprentissage est de plus en plus plébiscitée dans les formations universitaires, sa mise en place pose toutefois une série de problèmes pratiques, dont voici quelques exemples : Comment...texte imprimé
Yann Vacher, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2018Ce livre de pédagogie s'adresse à un public large, intéressé par l'enseignement, la formation et l'intervention éducative. Son objectif est résolument "pratique", il propose aux acteurs du monde de la formation et de l'éducation, des pistes de diversification ...texte imprimé
Jean-Paul Resweber | Paris : Presses universitaires de France/Humensis | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2017La 4ème de couv. indique : "Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet : il s'agit de comprendre l'individu, d'interpréter ses attitudes, de l'aider à développer ...site web ou document numérique
Jean-Paul Resweber, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2017"Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet : il s'agit de comprendre l'individu, d'interpréter ses attitudes, de l'aider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser l'interdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Nicolas Guéguen, Auteur | 2015Tire-au-flanc, parasites, fainéants, profiteurs… On les trouve dans n'importe quelle entreprise. Au point que les psychologues ont donné un nom au phénomène : la « paresse sociale ». Ils planchent sur les moyens de remettre ces démotivés au travail.Article : texte imprimé
Christian Morel, Auteur | 2014"Les décisions prises en groupe souffrent souvent de nombreuses erreurs d'appréciation. Comment expliquer cette faiblesse du jugement collectif alors même que celui-ci est instauré pour pallier les déficiences individuelles ?" (Morel, 2014, p. 30)texte imprimé
Photolangage est un outil de communication en groupe, basé sur un usage original de la photographie, visant à favoriser la réflexion et les échanges. L'approche interactive et socioculturelle de la communication qui y est développée met au coeur d'un dispositif non le ...texte imprimé
Anne-Françoise Martens, Auteur ; Christine Gijsels, Auteur ; Damien Vandeberg, Auteur | Bruxelles : Fondation Roi Baudouin | 2008Nos enfants ne bougent pas suffisamment. Comment les inciter à se mettre en mouvement, à se lancer dans des jeux actifs ? La formation « Plaisir de bouger » propose un certain nombre de pistes aux animateurs, responsables de l’animation d’enfants âgés de 3 à 12 ans. La formation, agréée par l?...