Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (276)

![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Mathias Eusèbe | 2021Voici un choix de petites expériences scientifiques à réaliser dans votre classe, dont le point de départ est un album jeunesse. Elles nécessitent du matériel de base et font une large place à l’investigation et à la manipulation. À l'origine conçues pour des classes de Cycle 2, elles peuv...![]()
texte imprimé
Lester L. Laminack ; Reba M. Wadsworth ; Josée L'Italien, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur | Montréal ; Toronto : Chenelière | Didactique. Langue et communication | 2021La lecture et l'écriture sont deux processus complémentaires d'apprentissage.Cet ouvrage propose de mettre en place cet apprentissage auprès d'élèves de 5 à 12 ans. Les 15 chapitres proposent chacun un aspect important à travailler en lecture et en écriture : la description, la séquence, l' inférence, le résumé, les personnages ou l'intr...![]()
site web ou document numérique
Igor Cimino ; François Gochel, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux, département pédagogique | TFE | 2021Travail de recherche ayant pour but d’identifier des plus-values de l’école du dehors par rapport à une démarche plus traditionnel dans les classes de primaires belges. En préambule, analyse globale de l’école du dehors à l’école primaire dans le système scolaire belge par des notions thé...![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
site web ou document numérique
Marie Sizaire ; Daphné Soveryns - Wilkin, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux, département pédagogique | TFE | 2020Ce travail de fin d’études présente la méthode de Singapour, une méthode d’apprentissage en mathématiques faisant de plus en plus parler d’elle grâce à ses résultats étonnants aux tests PISA. Afin de découvrir en quoi cette méthode est révolutionnaire, une comparaison sera menée entre l...![]()
Article : texte imprimé
Romain Brindeau | 2019La fin proche du deuxième trimestre est l’occasion pour les parents de regarder les progrès accomplis par leur enfant à l’école depuis maintenant plus de six mois. Et immanquablement de comparer son enfant avec ses petits congénères. ...![]()
Article : texte imprimé
Paola Emilia Cicerone, Auteur | 2019"Nous avons une incorrigible tendance à croire que les autres ont plus de chance que nous, à cause de raccourcis mentaux qui nous gâchent la vie. Comment s'en défaire ?" (Extrait de Cerveau & Psycho n°108)