Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
La gestion de classe est sans contredit un élément fondamental en enseignement, en particulier au secondaire. Savoir gérer une classe est un aspect incontournable pour réussir à offrir un milieu d’apprentissage de qualité aux élèves et avoir du plaisir à enseigner. Dans son ouvrage, Stephane Levasseur propose une ...texte imprimé
Steve Bissonnette, Auteur ; Clermont Gauthier, Auteur ; Mireille Castonguay, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | 2017« Tout voir, beaucoup prévenir et peu punir », telle était l’approche des pédagogues d’autrefois. Cette maxime est encore d’actualité dans les recherches sur la gestion de classe. Le présent ouvrage est original à plus d&...texte imprimé
Michelle Bourassa ; Mylène Menot-Martin ; Ruth Philion ; Mireille Cifali | Bruxelles : De Boeck Université | Pédagogies en développement | 2017Dans cet ouvrage, les trois auteures, formatrices d'enseignants, conjuguent leur expertise pour examiner de quelle manière les neurosciences peuvent éclairer l'apprentissage et soutenir l'élaboration de stratégies pédagogiques et orthopédagogiques adaptées. Elles proposent des réponses ou, ...Article : texte imprimé
texte imprimé
Catherine Blaya, Auteur ; Laurier Fortin, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Pédagogies en développement | 2010Décrochage scolaire, démotivation, exclusion de l’école et problèmes de comportement sont devenus des sujets de préoccupation majeurs dans nos pays européens. Cet ouvrage met en tension les dernières recherches sur le décrochage scolaire ...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
texte imprimé
Article : texte imprimé
Muriel Molinié, Auteur | 2006texte imprimé
Le Monde selon les femmes (Bruxelles) | Bruxelles : Le Monde Selon Les Femmes | Les essentiels du genre | 2004Cahier pratique contenant des outils pour appliquer l'approche genre. Des outils d'analyse pratiques : - le cadre de Harvard (le profil d’activités ou les 3 rôles; l’accès et contrôle des ressources; - les facteurs d’influence), - les 5 domaines (Sarah Longwe), - l'analyse socio-économique selon le genre (ASEG); -...