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Organisation de coopération et de développement économiques |
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René Mulet-Marquis, Auteur | 2014Article : texte imprimé
Marie Duru-Bellat, Auteur | 2012Deux sociologues, Thijs Bol et Herman van de Werfhorst ont examiné la facilité pour les jeunes à s'insérer sur le marché du travail (avec des indicateurs comme le taux de chômage, la longueur de la recherche d'emploi…) Ils constatent que les jeunes issus des systèmes à filières font m...Article : texte imprimé
Laurent Testot, Auteur | 2011"De nombreuses études estiment que l'économie européenne est entrée en déclin. Elles divergent pourtant lorsqu'elles pronostiquent l'état de notre planète vers 2050. Synthèse…" (Extrait)Article : texte imprimé
Benoît De Waele, Auteur | 2011Article : texte imprimé
Isabelle Berg, Auteur | 2010Article : texte imprimé
Dorothée Picon | 2009"Quels sont les bénéfices et les coûts de l'éducation ? L'investissement dans le capital humain assure-t-il la croissance d'un pays ? Augmenter les dépenses suffit-il à améliorer les performances ? Née dans les années 1960, l'é...Article : texte imprimé
Vincent Troger, Intervieweur | 2009"Le programme d'évaluation des élèves de 15 ans (Pisa), effectué tous les trois ans par l'OCDE est, dans l'Hexagone, sujet de controverses. Le score assez médiocre des jeunes Français ne reflète en effet qu'une moyenne, qui masque une réalité bien plus hétérogène dans les performances." (Extrait)Article : texte imprimé
Martine Fournier, Directeur de publication | 2007Article : texte imprimé
Martine Fournier | 2007"Un des meilleurs systèmes au monde pour une moitié des élèves, un des plus médiocres pour les autres. Les comparaisons entre les systèmes scolaires des pays avancés sont riches d'enseignement. En France, elles mettent en lumière les difficultés d'une démocratisation qui résiste à établir un système véritablement efficace et équitable."texte imprimé