Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (41)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Bulletin : texte imprimé
Bulletin : texte imprimé
site web ou document numérique
Raphael Lopes dos Santos ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE ; Denis Gerard, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2021Ce travail de fin d’études se base sur la question suivante : quel impact la gestion des temps de récréation peut-elle avoir sur le bien-être des enfants en classe ? Afin de répondre à cette question, j’ai d’abord entamé des recherches, qui constituent mon cadre théorique. Cette part...Document numérique accessible après connexionArticle : texte imprimé
Mickaël Bellec | 2020Dans des temps et un espace spécifiques, intégrée à l’architecture spatiale et organisationnelle de l’école, la récréation, source de bien-être et de connaissances, est préparatoire au travail scolaire. Elle n’en est pas moins un lieu potentiel de conflits et constitue une source de préoccupations pour l...texte imprimé
Eve Leleu-Galland ; Patrick Ghrenassia | [Paris] : Nathan | 100 mots pour l'école, ISSN 2493-2108 | DL 2019Le dictionnaire du vivre ensemble est un ouvrage d'information, de formation et de référence qui propose 100 notions incontournables sur la notion de " Vivre ensemble". Un outil pratique à garder sous la main ! Ce dictionnaire s'adresse aux étudiants, aux enseignants, aux formateurs, aux professionnels de la communauté éducative et aux pare...multimédia
Un ouvrage clé en mains permettant de questionner et revoir ses pratiques afin de garantir bien-être et réussite à tous les élèves. On parle beaucoup " d'aménagement du temps scolaire "... Mais comment s'intéresser vraiment, dans les pratiques, à l a réalité du temps de l'enfant ? Comment concilier les outils professionnels ...texte imprimé
Un ouvrage clé en mains permettant de questionner et revoir ses pratiques afin de garantir bien-être et réussite à tous les élèves. On parle beaucoup " d'aménagement du temps scolaire "... Mais comment s'intéresser vraiment, dans les pratiques, à l a réalité du temps de l'enfant ? Comment concilier les outils professionnels ...Bulletin : texte imprimé
Article : texte imprimé
Bulletin : texte imprimé