Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (43)

![]()
texte imprimé
333 idées pour faire vivre l'EDD au quotidien à l'école ! Structuré autour des 17 objectifs de développement durable (ODD), cet ouvrage propose un grand nombre d'idées, d'astuces et de conseils pour faire vivre l'éducation au développement durable en classe?. - Des pistes pour apporter des clés aux enseignants désireux d'intégrer ...![]()
Article : texte imprimé
Kheira Bettayeb, Auteur ; Paule-Émilie Ruy, Auteur ; Yves Sciama, Auteur | 2021"Elle recouvre les deux tiers de notre planète, elle nous compose à près de 60% et elle se renouvelle ! Que l'eau vienne un jour à manquer sonne comme une aberration. Et pourtant : ici et là, des réservoirs ne se remplissent plus, des puits atteignent leur limite. Plusieurs grandes villes redoutent ju...![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Tordjman ; Alexandre Franc, Illustrateur | 2021L'eau est apparue sur Terre il y a 3.8 milliards d'années : elle est née de l'activité des volcans. Mais la plus grande partie est arrivée sur notre planète avec des météorites glacées. Depuis, la quantité d'eau ne change plus...![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Camille Aspar, Auteur ; Catherine Muller, Auteur ; Clément Muller, Auteur ; Bruno David, Préfacier | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Les p'tits ateliers | 2021Chaque double page de ce p'tit livre vous donne à gauche les explications des phénomènes pour que les enfants comprennent, et à droite un véritable atelier pratique (avec le matériel, le temps de préparation et tout, et tout !) pour qu'ils apprennent. Grâce aux autrices, montez facilement vos séquences pédago...![]()
texte imprimé
Annie Delfosse, Auteur ; Erasme (Namur, Belgique), Auteur | Namur : Éditions Érasme | Éveil & moi | DL 2021![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Peggy Colcanap, Directeur de la recherche ; Jean-Michel Zakhartchouk, Directeur de la recherche | 2020Ce dossier nous invite à aller plus loin que l’éducation à l’environnement ou au développement durable. Comment permettre à nos élèves de prendre conscience des enjeux de cette indispensable transition écologique : apport de connaissances, actions locales, formation à l’éco-citoyenneté…![]()
Article : texte imprimé
2020"Comment faire aimer et étudier une géographie vivante, qui ait du sens, qui permette de comprendre le monde et d’y agir en citoyens actifs ? Comment, de la maternelle à l’université, faire entrer nos élèves dans les deux dimensions fonctionnelle et symbolique de l’espace à travers des dé...