Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (30)

![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
Bulletin : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Parcourez les 13 milliards d'années qui séparent la naissance de l'univers de notre époque à travers plus de 140 chronologies thématiques.Chaque double page de cette encyclopédie offre au regard une chronologie sur un thème particulier à travers les âges. Cela donne une vision limpide et synthétique de tous les sujets...![]()
texte imprimé
Nicolas Cornil, Auteur ; Audrey Gérard, Auteur ; Muriel Gérard, Auteur | Waterloo : Plantyn | Empreintes | 2018L’enseignant peut choisir d’organiser ses leçons dans l’ordre qu’il veut. Il vient piocher dans le manuel et dans le Guide+ ce qui l’intéresse en fonction de ses envies et de l’actualité de sa ...![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Sylvie de Mathuisieulx ; Céline Bouvier, Illustrateur | 2016Du matin au soir, jour après jour, semaine après semaine... il n'est pas toujours facile de prendre conscience du temps qui passe, qui file même trop vite si l'on en croit les adultes ! Ce fichier a pour objectif d'offir aux élèves ...![]()
texte imprimé
Christophe Gillet, Auteur ; Jean-Luc Bechoux, Auteur | Averbode : Editions Averbode | Eveil & moi | 2015Ce référentiel est commun aux cycles 3 et 4 et reprend tous les éléments des lignes du temps en les mettant en lien les uns avec les autres. Le manuel, haut en couleur et agrémenté de nombreuses illustrations, est le complément idéal aux lignes du temps, mais il peut aussi fonctio...![]()
texte imprimé
Un jour, Loup fait une découverte extraordinaire dans son grenier : un livre à voyager dans le temps. Et pffiou ! Le voici parachuté au temps des dinosaures, des hommes préhistoriques, aux côtés de Jules César ou encore au coeur de ...![]()
texte imprimé
Gabriel Sainlez, Auteur ; Jean-François Stoffel, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux, département pédagogique | TFE | 2013La notion de temps est complexe pour les élèves. Le but de ce travail est de déterminer si l'application Web de la ligne du temps peut être un outil permettant d'améliorer leur notion du temps.