Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (26)

![]()
Article : texte imprimé
2021Et si tu te servais du soleil pour connaître l'heur ? En guise d'aiguille, utilise un bâton : son ombre se déplacera en même temps que l'astre solaire. Cet instrument astronomique s'appelle un gnomon.![]()
texte imprimé
Le jeu, c'est du sérieux ! Par le jeu, l’enfant devient acteur de ses apprentissages ! Des activités ludiques et pédagogiques qui éveillent l’intérêt de l’enfant pour les sciences, renforcent ses acquis et développent sa confiance en lui. > Jeux lumineux : avec des outils très simples (lampe torche, miroirs...![]()
texte imprimé
Comment faire pousser des plantes sans terre ? Comment fabriquer une boussole avec juste une épingle et un gobelet en plastique ?Comment faire de la glace à la vanille ?Comment construire les appareils qui composent une station météo ? Ce livre propose plus de 25 activités et expériences scientifiques, amusantes et ingénieuses...![]()
Article : texte imprimé
Sylvie de Mathuisieulx ; Céline Bouvier, Illustrateur | 2016Du matin au soir, jour après jour, semaine après semaine... il n'est pas toujours facile de prendre conscience du temps qui passe, qui file même trop vite si l'on en croit les adultes ! Ce fichier a pour objectif d'offir aux élèves ...![]()
texte imprimé
Mélanie Perez ; Alice Vettoretti ; Laure Cacouault, Illustrateur | Paris : Auzou | C'est trop malin ! | 2013Présente plus de 50 expériences amusantes et faciles à réaliser. Les phénomènes quelles démontrent sont expliqués en pages verso du chevalet grâce aux rubriques «Que s'est-il passé ?», «Pourquoi ?», «Anecdote», «Pour aller plus loin», «Le sais-tu ?», « Autour de toi ». De belles photos accompagnent des explications simples et claires et proches des...![]()
Article : texte imprimé
Pierre Causeret, Auteur | 2011![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Pierre Causeret, Auteur | 2010![]()
texte imprimé
Arts visuels & temps permet de découvrir, comprendre et s'approprier les codes culturels et artistiques qui disent cette notion abstraite qu'est le temps. Il invite les élèves à : . prendre conscience de l'écart entre temps réel et temps subjectif et utiliser les symboles qui participent à sa représentation ; . faire des choix pla...![]()
Article : texte imprimé