Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (41)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Céline Alvarez | 2022La recherche scientifique montre depuis de nombreuses années que l’apprentissage de la lecture dès la petite enfance est bénéfique, à condition que certains principes soient respectés. Ce dossier explique, de manière simple et abordable, les causes biologiques qui facilitent l’appropriation du code alphabétique à l’école materne...texte imprimé
Ailleurs EsT ici concerne les avancées et les obstacles de l’enseignement du français écrit aux adultes. La constitution des groupes-classe, les matériaux à utiliser, les différentes approches pédagogiques, l’importance de la professionnalisation des formateurs… Autant de questions qui intéresseront les centres de formation/associations/communes, les format...Article : texte imprimé
Christophe Baudot, Auteur | 2017Deuxième partie de notre réflexion sur la découverte du principe alphabétique, initiée le mois dernier. Voici comment je mets en oeuvre la suite du programme.Article : texte imprimé
2015"Ce dossier tente de mettre en évidence le lien entre la méconnaissance des enjeux liés à l’entrée dans l’écrit et la production des inégalités scolaires. Il propose aussi des pratiques avec des apprenants de 5 à plus de 55 ans… Il ne s’agit pas, comme trop souvent, ...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Mark Wilkinson, Auteur ; Mary Ellis, Auteur | 2014Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur | 2012Article : texte imprimé
Anne Godenir, Auteur | 2011Article : texte imprimé