Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (77)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
site web ou document numérique
Mathéo Boelens ; Sylviane Paquet, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023Gérer le climat de classe est devenu une tâche ardue pour de nombreux enseignants. En effet, le constat est clair, nos pratiques doivent changer en la matière parce que les enfants d’aujourd’hui sont différents de ceux d’hier. Nous nous devons d’évoluer avec eux. Cette évolutio...site web ou document numérique
Jasmine Wagner ; Katia Dripatine, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2022La dyscalculie est un trouble d’apprentissage qui engendre des problèmes logico-mathématiques. Pour les enfants atteints de dyscalculie, le matériel et la forme d’enseignement jouent un grand rôle. Notamment la pédagogie du projet, la boite à outils et le tutorat peuvent présenter un grand avantage pour l’apprentissa...texte imprimé
Benoît Raucent, Auteur ; Caroline Verzat, Auteur ; Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur | Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | 2021Une synthèse incontournable sur la spécificité de l’accompagnement, des dispositifs et outils disponibles, de la formation des accompagnateurs et de la place des institutions dans le processus d’accompagnement pour les enseignants et conseillers pédagogiques du supérieur. Avec le développement des stages, de l’apprentissage par projet e...texte imprimé
La 4e de couverture indique :"A toute âge, il est indispensable que les enfants développent des habilités sociales pour vivre et agir ensemble. Former les élèves à la coopération pour qu'elle profite réellement à tous devient une nécessité. Pour cela, Sylvain Connac propose de nombreux exercices et des...texte imprimé
Marie Toullec-Théry, Directeur de publication | Futuroscope : Canopé éditions | Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 | 2020Chaque élève apprend à sa manière et à son rythme, mais tous doivent maitriser les connaissances et les compétences du socle commun. Dès lors, comment différencier sa pédagogie pour permettre à tous les élèves de réussir ? Quelle préparation prévoir en amont ? Quels dispositifs mettre en œuvre en classe ? Qu...texte imprimé
Christine Choquet ; Gaëlle Cullerier ; Baptiste Quéron | Futuroscope Cedex [France] : Canopé | Agir, ISSN 2425-9861 | 2020Comment faire des mathématiques différemment des pratiques habituelles de classe ? Comment faire évoluer son enseignement grâce aux outils numériques, à la pédagogie inversée ou encore avec le tutorat entre élèves ? En abordant l’ensemble des thématiques de l’enseignement des mathématiques au CM1, Enseigner les mathématiques au CM1 perm...texte imprimé
Christine Choquet ; Gaëlle Cullerier ; Baptiste Quéron | Futuroscope Cedex [France] : Canopé | Agir, ISSN 2425-9861 | 2020Comment faire des mathématiques différemment des pratiques habituelles de classe ? Comment faire évoluer son enseignement grâce aux outils numériques, à la pédagogie inversée ou encore avec le tutorat entre élèves ? En abordant l’ensemble des thématiques de l’enseignement des mathématiques au CM2, Enseigner les mathématiques au CM2 perm...texte imprimé
Eve Leleu-Galland, Auteur ; Florence Samarine, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2020Comment utiliser les connaissances en neurosciences ? Pourquoi installer un climat de classe serein ? Pourquoi utiliser une autorité bienveillante ? Quelles sont les compétences psychosociales en jeu ? Comment fonder la co-éducation ?La pédagogie positive permet de donner des clés et des outils aux enseignants pour répondre à ces questions et les...site web ou document numérique
Céline Vieira Dos Santos ; Christine Vandenhooft, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020De nos jours, nous observons des enfants de plus en plus individualistes et compétitifs. Dans la plupart des salles de classe, c’est la loi du plus fort qui règne. J’ai foi dans le fait que les enfants sont malgré tout capables de coopérer, mais il faut pour c...site web ou document numérique
Ornalla Tietto ; Michel Le Jan ; Daphné Soveryns - Wilkin, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020La coopération vise plusieurs objectifs pédagogiques. Elle permet de prendre en compte la diversité des élèves, de développer la personne de chacun et d’en tirer profit pour les apprentissages. La philosophie coopérative développe également l’aspect collectif et humain de la vie scolaire, en transmettant des valeu...