Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (73)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
David Hernandez | 2023Autrefois réservée aux sportifs aguerris, l’escalade se démocratise. Un succès qui s’explique par l’apparition de plus en plus nombreuses de salles d’escalade en intérieur, dans lesquelles les amateurs sont les bienvenus.Article : texte imprimé
Grâce à des aménagements les plus opérationnels possibles, apprendre aux élèves à utiliser des coordinations spécifiques et variées pour progresser. (Extrait EP&S 396)Article : texte imprimé
Maud Cazabet | 2022Depuis plus de 200 ans, des alpinistes grimpent les plus hautes montagnes du monde en prenant de grands risques. Pourquoi mettent-ils leur vie en danger ?Article : texte imprimé
Régis Fayaubost ; Jérémie Gibon ; David Rossi | 2021La reconnaissance effective de la compétence des élèves grâce à des dispositifs et des indicateurs fiables est un déterminant essentiel pour l'engagement durable dans l'activité physique: propositions du groupe ÉPIC de l’AE-EPS. (Extrait EP&S n°392)Article : texte imprimé
Benjamin Fanjaud | 2019Personnaliser des axes de travail en s’appuyant sur des repères quantitatifs et qualitatifs sur sa pratique ainsi que celle de ses pairs, contribue à former des pratiquants réflexifs. Un exemple en escalade au collège.Article : texte imprimé
René Cuillierier, Auteur | 2019Escalader des immeubles ou marcher à quatre pattes au plafond, ça vous dit?Article : texte imprimé
Oriane Petiot, Auteur | 2019Article : texte imprimé
Franck Mealha | 2017La situation complexe révèle l'intention ciblée de l'enseignant d'aider l'élève à construire son équilibre attentionnel. Elle définit également les apprentissages nécessaires pour que celui-ci puisse se connecter et se reconnecter avec les objectifs de ...Article : texte imprimé