Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Stephanie Parsons, Auteur ; Geneviève Brassard, Adaptateur ; Christiane Foley, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique. Apprentissage, ISSN 1910-2178 | 2023Vous enseignez à des élèves de 6 à 12 ans et vous désirez accorder une plus grande place au jeu dans vos cours, sans perdre le contrôle de votre classe ? Dans Place au jeu en classe !, vous apprendrez comment le jeu peut enrichir et améliorer les activités que vous faites d?...Article : texte imprimé
2022Démarrer en plaçant le jour de la rentrée sous le signe de la coopération : voilà de quoi passer un moment agréable, détendre l'atmosphère et mettre les élèves sur de bons rails ! Cette série d'énigmes à résoudre en groupe les encouragera à la participation et à l'entraide, dans un enviro...site web ou document numérique
Mariana Khoshaba Zeya ; Denis Gerard, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2022Actuellement, à cause de la pandémie, la vie de tout le monde a été bouleversée. Les élèves ont non seulement été privés de leurs habitudes quotidiennes, mais ont vécu plusieurs périodes de confinement avec interdiction d’aller à l’école et de fréquenter les amis. C’est ...texte imprimé
La 4e de couverture indique :"A toute âge, il est indispensable que les enfants développent des habilités sociales pour vivre et agir ensemble. Former les élèves à la coopération pour qu'elle profite réellement à tous devient une nécessité. Pour cela, Sylvain Connac propose de nombreux exercices et des...site web ou document numérique
Céline Vieira Dos Santos ; Christine Vandenhooft, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020De nos jours, nous observons des enfants de plus en plus individualistes et compétitifs. Dans la plupart des salles de classe, c’est la loi du plus fort qui règne. J’ai foi dans le fait que les enfants sont malgré tout capables de coopérer, mais il faut pour c...site web ou document numérique
Mathilde Cantigniaux ; Jean-Pierre Prévost, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2019texte imprimé
Géraldine Rissé ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2017texte imprimé
Kelly Lucius ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2017site web ou document numérique
Renaud Keymeulen ; Francine Belair, Préfacier | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Comprendre | 2017Basé sur les intelligences multiples, le mieux-apprendre, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, cet ouvrage propose aux enseignants et formateurs de nombreuses pistes pour motiver les élèves du primaire et du secondaire. En s’appuyant sur la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner et le Mieux-apprendre, l’auteur ?...texte imprimé
Camille Guébel ; Daphné Soveryns - Wilkin, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2016