Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (81)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
texte imprimé
Pour que nos enfants s'épanouissent et réussissent dans leur futur métier... développez d'abord leurs softskills ! « À l’école, je n’ai jamais été ce qu’on appelle une bonne élève. Pourtant, j’ai réussi à mener une carrière épanouissante dans de grandes entreprises internationales. » Comment est-ce possible ? L...site web ou document numérique
Sylvie Barrela De Sousa ; Angélique Mathieu, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023Dans de nombreuses écoles, nous pouvons constater une faille au niveau de la résolution de problèmes de manière créative. Cette dernière se limite souvent aux disciplines de l’art. Or, la créativité peut être développée dans d’autres disciplines. Les enfants sont de mo...Document numérique accessible après connexionArticle : texte imprimé
2022Généralement, les êtres humaines préfèrent les tâches faciles aux tâches difficiles. Nous nous attelons avec joie aux problèmes qui semblent à notre portée. À cet égard, la réponse la plus courante à la question "Pourquoi aimez-vous les mathématiques ?" est éloquente : "Parce que je trouve ça facile". Mais ...texte imprimé
Des projets à destination des élèves de CP pour apprendre les mathématiques en se promenant, dessinant, cuisinant ou racontant.texte imprimé
Alain Ménissier | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | Collection d'orthophonie, ISSN 0399-1849 | 2022La résolution de problèmes est une activité qui intègre de nombreuses fonctions comme e la perception, la mémoire, la compréhension ou le raisonnement. Comprendre l'activité de résolution de problèmes est donc fondamental dans la prise en charge des troubles de la cognition mathématique. La démarche d'aide devra s'appu...texte imprimé
L'essentiel de la psychologie cognitive en 26 fiches, de la perception à la mémoire en passant par le raisonnement. Comment fonctionne la pensée humaine ? Que se passe-t-il dans notre cerveau quand nous observons le monde qui nous entoure ? Quel est l’impact de nos connaissances sur notre perception ? Quels sont l...Article : texte imprimé
Éric Montigny | 2021La Semaine des mathématiques, qui a lieu en mars, est une bonne occasion d'organiser un rallye maths interclasses pour exercer les élèves, ainsi que le veut le programme, à "résoudre des problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul". Pour cela, voici 20 problèmes (niveau Cycle 2) qui engagent les compé...texte imprimé
Michèle Mazeau, Auteur ; Géraldine Loty, Auteur | Paris : Retz | Comprendre & aider, ISSN 2492-3087 | impr. 2021Un ouvrage qui vise à aider les enseignants à partir des besoins des élèves et à proposer des adaptations pédagogiques de manière claire et précise. Les jeunes porteurs d’un trouble dys se situent à l’exacte intersection du médical et du pédagogique. Ils souffrent de troubles q...texte imprimé
Lester L. Laminack ; Reba M. Wadsworth ; Josée L'Italien, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur | Montréal : Chenelière | Didactique. Langue et communication | 2021La lecture et l'écriture sont deux processus complémentaires d'apprentissage.Cet ouvrage propose de mettre en place cet apprentissage auprès d'élèves de 5 à 12 ans. Les 15 chapitres proposent chacun un aspect important à travailler en lecture et en écriture : la description, la séquence, l' inférence, le résumé, les personnages ou l'intr...