Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Martine Boncourt ; Fabienne Bureau ; Sabine Firringeri ; Nathalie Lozinguez ; Valérie Pigeyre ; Nathalie Ramas ; Philippe Meirieu, Préfacier | Paris : ESF sciences humaines | 2023La pédagogie Freinet permet aux enfants, quel que soit leur âge, d’être acteurs, mais surtout auteurs de leurs apprentissages. C’est une pédagogie avant tout coopérative, aussi bien dans son élaboration et ses fondements que dans sa pratique. Les autrices de ce livre, enseignantes Freinet depuis de nombreuses an...Article : texte imprimé
Valérie Buirette-Riahi | 2022Anne enseigne depuis 20 ans, dont 12 ans dans une école de 2 classes d'un petit village de Bretagne. Elle est directrice depuis 5 ans. Elle aime enseigner en multiniveaux (selon les années, du CP au CM2 ou du CE1 au CM2). Après avoir enseigné un an en Utah, aux États-Unis, dans une cl...Article : texte imprimé
texte imprimé
"En 2016, alors qu'il se destine à une carrière d'enseignant en France, Émile Le Menn entreprend un tour du monde des pédagogies alternatives. Il rêve d'ailleurs, d'une école idéale qui viendrait effacer le spleen de celle qu'il a connue. Cette invitation au voyage le conduit dans une vingtaine d'établissements, de l'él?...texte imprimé
Marie Gaucher, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2021La moitié des élèves du primaire public sont scolarisés dans une classe à plusieurs niveaux. Ce taux monte à 62 % en maternelle et 74 % en zone rurale. La forme de classe à plusieurs cours la plus répandue est la classe double (à 85 %) et les regroupements les plus fréquents sont C...site web ou document numérique
Sandy Machado ; Denis Gerard, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020Dans ce travail de fin d’études, je m’intéresse à l’organisation d’une classe multiple d’en optimiser la gestion. Je commence par donner quelques informations générales concernant les classes multiples, pour me pencher par la suite sur le développement de l’autonomie, la gestion d’une ...Document numérique accessible après connexionsite web ou document numérique
Yanick Girst ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020Mon travail de fin d’études traite des pratiques pédagogiques qui peuvent être mises en œuvre dans une classe à plusieurs niveaux. Dans la partie théorique, j’ai essayé de mettre en évidence les caractéristiques, les avantages et les inconvénients d’une classe multiâge. J’analyse plus en profo...Document numérique accessible après connexionArticle : texte imprimé
Coralie Chevallier ; Nicolas Baumard | 2019Pourquoi rassembler dans une seule classe des élèves de niveaux disparates ? Quand on les regroupe au contraire en fonction de leur niveau, ils font tous des progrès spectaculaires !Article : texte imprimé
site web ou document numérique
Jennifer Kaut ; Christine Vandenhooft, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2018Document numérique accessible après connexion