Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Gaëtan Duprey, Directeur de publication ; Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward, Auteur ; Elisabeth Schneider, Éditeur scientifique ; Christian Voltz, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | 2022La démarche utilisée permet aux élèves de consolider leurs connaissances mathématiques et de développer de nouvelles compétences mathématiques, d’être actifs et de renforcer leur confiance en eux. La résolution de problèmes est une finalité de Maths au CM2, mais aussi le vecteur principal d’acquisition des connaissa...texte imprimé
Sophie Duprey, Auteur ; Geoffrey Grisward, Auteur ; Gaëtan Duprey, Directeur de publication | Schiltigheim : Acces Editions | 2022Le manuel de l’élève regroupe les exercices relatifs au guide de l’enseignant. Il peut être conservé d’une année sur l’autre, les élèves écrivant leurs réponses dans leur cahier de mathématiques. Une nouvelle notion est abordée chaque semaine dans le cadre d’une séquence d’apprent...texte imprimé
Fabienne Mauffrey ; Isabelle Mauffrey ; Véronique Godé ; Sophie Duprey ; Geoffrey Grisward ; Véronique Drocourt ; Gaëtan Duprey, Directeur de publication ; Christian Voltz, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | 2021"Maths au CM1" propose un enseignement explicite des procédures efficaces de calcul et un renforcement de la mémorisation des faits numériques (tables d’addition et de soustraction, tables de multiplication, compléments, doubles…) pour parvenir à une automatisation qui s’appuie sur le sens. Organisation : 36 séquences d’apprentissage sont propos?...texte imprimé
Fabienne Mauffrey ; Isabelle Mauffrey ; Véronique Godé ; Sophie Duprey ; Geoffrey Grisward ; Véronique Drocourt ; Gaëtan Duprey, Directeur de publication | Schiltigheim : Acces Editions | 2021Le manuel de l’élève regroupe les exercices relatifs au guide de l’enseignant. Il peut être conservé d’une année sur l’autre, les élèves écrivant leurs réponses dans leur cahier de mathématiques. Une séquence par semaine : une nouvelle notion est abordée chaque semaine dans le ca...texte imprimé
Christine Choquet ; Gaëlle Cullerier ; Baptiste Quéron | Futuroscope Cedex [France] : Canopé | Agir, ISSN 2425-9861 | 2020Comment faire des mathématiques différemment des pratiques habituelles de classe ? Comment faire évoluer son enseignement grâce aux outils numériques, à la pédagogie inversée ou encore avec le tutorat entre élèves ? En abordant l’ensemble des thématiques de l’enseignement des mathématiques au CM2, Enseigner les mathématiques au CM2 perm...texte imprimé
Fabienne Mauffrey ; Isabelle Mauffrey ; Véronique Godé ; Sophie Duprey ; Geoffrey Grisward ; Gaëtan Duprey, Directeur de publication ; Christian Voltz, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | 2020Cet ouvrage a pour vocation d'aider les enseignants à mettre en œuvre un apprentissage structuré des mathématiques fondé sur la manipulation, l'expérimentation, la verbalisation et l'abstraction. • Une mise en œuvre des programmes de 2018 Maths au CE2 met en œuvre les repères annuels de progression du CE2. La programmation respect...texte imprimé
Fabienne Mauffrey ; Isabelle Mauffrey ; Véronique Godé ; Sophie Duprey ; Geoffrey Grisward ; Gaëtan Duprey, Directeur de publication ; Christian Voltz, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | 2020Cet ouvrage a pour vocation d'aider les enseignants à mettre en œuvre un apprentissage structuré des mathématiques fondé sur la manipulation, l'expérimentation, la verbalisation et l'abstraction. • Une mise en œuvre des programmes de 2018 Maths au CE2 met en œuvre les repères annuels de progression du CE2. La programmation respect...multimédia
Nathalie Pfaff, Éditeur scientifique | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2019Dans le CD-Rom : vous trouverez les fiches activités pour les élèves ainsi que le matériel (modèles de formes à composer, formes à découper, étiquettes et cartes à découper).texte imprimé
Nathalie Pfaff, Éditeur scientifique | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2019Enseignez les grandeurs et les formes de la PS à la GS de maternelle, grâce à cet ouvrage clé en main, complet et rigoureux, proposant un grand nombre d'activités faciles à réaliser. Totalement inscrit dans l'esprit du programme de l'école maternelle de 2015, cet ouvrage vise à faire acquérir a...Article : texte imprimé
Sylvie Legrand | 2017Après les longueurs et les masses, voici une trame détaillée pour aborder les contenances et les durées au Cycle 2 (CE1 et CE2). La démarche s'appuie d'abord sur l'expérimentation (manipulation d'objets) puis, progressivement, les apprentissages se structurent avec le ...