Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Bulletin : texte imprimé
2024Comment mettre les élèves en situation d’apprendre ? Il s’agit d’organiser le travail dans la classe, d’aménager l’espace, de scénariser les temps de travail pour créer les conditions des apprentissages. Mais c’est aussi une affaire de régulation en fonction des réactions des élèves...texte imprimé
Pour mieux organiser les apprentissages, les conduire et les évaluer, cet ouvrage propose : des conseils d'organisation et d'animation au quotidien, des éclairages sur les modalités de travail propres à la maternelle, des repères quant aux différents dispositifs institutionnels, des propositions de séquences d'activités respectant l'esprit des programmes, des démarc...Article : texte imprimé
Florent Contassot, Auteur | 2015"Marie-Emmanuelle Faulon est la directrice des quatre établissements composants le réseau des écoles primaires catholiques du Cap-Sizun (29). Il y a quelques années, avec ses Moyennes Sections de l'école Saint-Julien (Quimper), elle a fait éclore des oeufs de poule en classe. Un projet qu'elle apprécie encore mener aujourd'hui." (Extrait...texte imprimé
Charles Moracchini, Auteur ; Alain Bentolila, Directeur de publication | Paris : Nathan | Questions d'enseignants | 2014L'ouvrage s'articule autour de cinq objectifs pour le professeur des écoles : - Tirer le meilleur parti des environnements scolaires - Développer la maîtrise de leur comportement par les élèves - Permettre l'appropriation des connaissances et des compétences en interaction avec le monde - Mettre en actes les valeurs ...texte imprimé
texte imprimé
Michel Bastien, Directeur de publication ; Dhervé Broquet, Directeur de publication | Bruxelles : Editions Vie Ouvrière | Petite bibliothèque de la citoyenneté | 1999texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
Louis Andrianne, Auteur ; Andrianne, Auteur ; Furnal, Auteur ; Jacquemotte, Auteur ; Letiexhe, Auteur ; Doemen-Brandt, Auteur | Bruxelles : Ministère de l'Education nationale et de la Culture française | SP | 1983