Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Patrick Delmée ; Monica Glineur ; Catherine Moreau | 2019texte imprimé
Cheryl Trierweiler, Auteur ; Laurence Caprace, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2015texte imprimé
Jill Medernach, Auteur ; Nicolas Stilmant, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2013Article : texte imprimé
Kaarina Ahonen, Auteur ; Pirjo Vaitinnen, Auteur | 2012texte imprimé
Sandrine Aeby Daghe, Auteur | Namur : Presses universitaires de Namur | Diptyque, ISSN 1782-0340 | 2011Prolongeant la réflexion amorcée lors des 11e rencontres des chercheurs en didactique des littératures qui ont eu lieu à Genève au printemps 2010, ce volume rassemble diverses contributions riches en éclairages nouveaux sur les dispositifs d'enseignement susceptibles de favoriser une articulation entre ...Article : texte imprimé
Serge Terwagne, Auteur | 2008texte imprimé
Harvey Daniels ; Elaine Turgeon, Adaptateur ; Anne Courtois, Traducteur ; Michèle Morin, Traducteur | Montréal : Chenelière | Langue et Communication | 2007.Le cercle de lecture est une activité de groupe qui permet aux participants d'échanger des réactions à propos de leurs lectures. Il s'agit d'une démarche naturelle, centrée sur l'élève, qui contribue à faire de la classe une réelle communauté de lecteurs. Cet ouvrage saura répondre aux interrogations et aux pr?...texte imprimé
Serge Terwagne ; Sabine Vanhulle ; Annette Lafontaine | Bruxelles : De Boeck | Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 | 2006Un Cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Au-delà de la construction collective de significations, les interactions entre lecteurs doivent favoriser l'intér...texte imprimé
Service de Pédagogie expérimentale (ULG, Liège) ; Dominique Lafontaine, Directeur de publication | Bruxelles : Ministère : Communauté Française De Belgique | 2003texte imprimé
Serge Terwagne ; Sabine Vanhulle ; Annette Lafontaine | Bruxelles : Editions De Boeck Duculot | Français. Savoirs en pratique | 2001Un Cercle de lecture est un dispositif didactique structuré au sein duquel les élèves, rassemblés en petits groupes hétérogènes, apprennent à interpréter et à construire ensemble des connaissances à partir de textes littéraires ou d'idées. Au-delà de la construction collective de significations, les interactions entre lecteurs doivent favoriser l'intér...