Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (22)

![]()
texte imprimé
Lenka Chytilová ; Helena Haraštova ; Xiana Teimoy, Illustrateur | [Prague] : Albatros | Les sciences au quotidien | 2025Chimie, physique… Certains pensent que les sciences sont ennuyeuses et compliquées. Qu’elles ne sont pas pour les enfants, qui préfèrent les jeux et l’aventure. Et si c‘était tout le contraire ? Et si la chimie et la physique créaient le monde merveilleux et fascinant dans lequel nous vivo...![]()
Article : texte imprimé
Maximilien Lambart, Auteur | 2024Les APQ, ou activités physiques quotidiennes, contribuent à la santé physique et psychologique des élèves. Ce dossier regorge de propositions dans lesquelles piocher pour installer, conformément aux instructions officielles, de tels rituels en classe et les lier avec les grands domaines d'apprentissages.![]()
texte imprimé
Benoît Batize, Auteur ; Véronique Aureille, Auteur ; Valérie Briois, Auteur ; Jacqueline Dufour, Auteur ; Dimitri Garcia, Auteur ; Julien Laneyrie, Auteur ; Nathanaelle Paris Le Clerc Gardiennet, Auteur ; Suzanne Pointu, Auteur ; Valéry Prévost, Auteur | [Paris] : Nathan | Séances animées | DL 2023Un cahier proposant des ressources interactives (vidéos, audios...) ; 20 séances sur les 4 thématiques du programme ; une rubrique pour débuter chaque séance ; des activités variées pour mettre en oeuvre la démarche scientifique ; des leçons à manipuler et des quiz à faire en classe ou à la maison.![]()
texte imprimé
Des projets à destination des élèves de CP pour apprendre les mathématiques en se promenant, dessinant, cuisinant ou racontant.![]()
texte imprimé
Fabienne Mauffrey ; Isabelle Mauffrey ; Véronique Godé ; Sophie Duprey ; Geoffrey Grisward ; Gaëtan Duprey, Directeur de publication ; Christian Voltz, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | 2020Cet ouvrage a pour vocation d'aider les enseignants à mettre en œuvre un apprentissage structuré des mathématiques fondé sur la manipulation, l'expérimentation, la verbalisation et l'abstraction. • Une mise en œuvre des programmes de 2018 Maths au CE2 met en œuvre les repères annuels de progression du CE2. La programmation respect...Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Fabienne Mauffrey ; Isabelle Mauffrey ; Véronique Godé ; Sophie Duprey ; Geoffrey Grisward ; Gaëtan Duprey, Directeur de publication ; Christian Voltz, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | 2020Cet ouvrage a pour vocation d'aider les enseignants à mettre en œuvre un apprentissage structuré des mathématiques fondé sur la manipulation, l'expérimentation, la verbalisation et l'abstraction. • Une mise en œuvre des programmes de 2018 Maths au CE2 met en œuvre les repères annuels de progression du CE2. La programmation respect...![]()
image fixe
![]()
Article : texte imprimé
René Cuillerier, Auteur | 2018Une équipe d'astronomes américains vient de répondre à cette question. Un exploit, car déterminer la masse d'un objet si vaste est un terrible casse-tête!![]()
texte imprimé
Gilles Cappe ; Philippe Delforge | Paris : Éditions Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2018Propositions d'activités pédagogiques qui s'articulent autour de 7 chapitres : les longueurs, les masses, les volumes, les durées, les angles, les températures, d'autres mesures moins connues. Chaque notion est abordée à travers la résolution d'un problème, une situation concrète et à partir d'expériences. Les élèves sont ensuite amenés à s'inte...![]()
multimédia
Gilles Cappe ; Philippe Delforge | Paris : Éditions Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2018Propositions d'activités pédagogiques qui s'articulent autour de 7 chapitres : les longueurs, les masses, les volumes, les durées, les angles, les températures, d'autres mesures moins connues. Chaque notion est abordée à travers la résolution d'un problème, une situation concrète et à partir d'expériences. Les élèves sont ensuite amenés à s'inte...