Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Carrément Math est une méthode d’apprentissage des mathématiques, qui travaille de manière transversale l’ensemble des compétences de base et qui aborde toute la matière des programmes.![]()
texte imprimé
Un guide pédagogique pour l'enseignant(e), regroupant une série d'activités "prêtes à l'emploi" et organisées autour d'une série d'intentions en Grandeurs et fractions, inspirées des Socles de compétences (16 déroulés de leçons en lien avec les compétences sélectionnées par les auteurs) Plus de 150 fiches reproductibles destinées aux élèves, disponibles...![]()
texte imprimé
Peter Sullivan, Auteur ; Nathalie Bisaillon, Adaptateur ; Yanick Beaudoin, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2020Des défis pour favoriser la persévérance et libérer le plein potentiel de tous les élèves ! Cet ouvrage mise sur des défis qui suscitent le raisonnement, la créativité et la persévérance. Il présente 75 défis qui permettent aux élèves de tous les niveaux du primaire de faire des liens entre le...![]()
texte imprimé
Brigitte Mitaine, Auteur ; Sylvie Pirotte, Auteur ; Martine Willems, Auteur | Ransart : Gai Savoir | Donner du sens | 2017 - 2016EXTRAITS DE "DONNER DU SENS AUX GRANDEURS" ET "DONNER DU SENS AUX FRACTIONS" POUR MATERNELLE. Comment améliorer les résultats des élèves dans le domaine des grandeurs ? Par où commencer ? Comment faire pour passer de la « perception d’une grandeur » à la mesure (du concret vers l’abstrait) et lui d...![]()
texte imprimé
Geneviève Boulanger ; Cathy Vanstalle ; Patricia Lenseclaes ; Joëlle Georges | Waterloo : Plantyn | 2016Tip-Top aborde les mathématiques par la manipulation et l’observation. La collection se compose : - Des situations de départ : l’observation et la manipulation des notions sont abordées à partir de situations de départ variées (défi, recherche, …), amusantes et qui suscitent l’intérêt des élèves. - Des tâches gl...![]()
Article : texte imprimé
Christian Lantenois | 2014"Cette séquence sur les aires a été mise en place avec l'aide d'un professeur de mathématiques de l'IUFM et un conseiller pédagogique. Elle vise essentiellement à discerner les notions d'aire et de périmètre. Expérimentées dans une classe de CM2, ces leçons ont suscité l'intérêt des élèves qui on...![]()
texte imprimé
Willy Nouten, Auteur ; Jacqueline Van Roy, Auteur ; Willy Van Roy, Auteur | Waterloo : Plantyn | 2013![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Maryse Bams, Auteur ; Michaël Chevalier, Auteur ; Michaël Jaume, Auteur ; Philippe Ancia, Responsable de l'équipe de recherche | Louvain-la-Neuve : Éditions Van In | 2009



