Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (32)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Élisabeth de Lambilly-Bresson ; Gabrielle Berger, Illustrateur ; Béatrice Veillon, Illustrateur | Montrouge : Bayard jeunesse | Mes cartes mentales | 2024Quel est le point commun entre le couple Ramsès II et Néfertari, Erik le rouge, Elisabeth Ier, Napoléon ou encore Gandhi ? Ils ont tous, à leur manière, marqué l'histoire du monde. Dans cet ouvrage, 30 époques sont racontées en 30 cartes mentales et personnages.Article : texte imprimé
Marc Olano, Directeur de publication | 2021"Réparer ce qui a été abîmé par un accident, un trauma, restaurer des facultés qui n’ont pu se mettre en place au bon moment… c’est le travail des rééducateurs. Orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, neuropsychologues, orthoptistes… ils s’intéressent aux troubles du langage, aux problèmes d’écriture et de...Article : texte imprimé
Béatrice Kammerer, Auteur | 2021"Dys, hyperactifs, hauts potentiels… les enfants au profil "atypique" sont souvent en peine avec les méthodes traditionnelles à l’école. Pour les aider, les pédagogues et rééducateurs font appel aux cartes mentales." (Extrait de l'article)texte imprimé
"Les enfants nous entendent, mais ne nous écoutent pas toujours ! Voici 12 outils simples qui vous permettront de capter et de développer leurs capacités d'attention au quotidien. Comme on apprend à marcher ou à lire, il est possible d'apprendre à développer ses capacités d'écoute. Etre attentif et concentré est un ent...texte imprimé
Beaucoup d'élèves manquent de motivation. Pourtant, la plupart d'entre eux ne présentent pas de troubles cognitifs. Mettant rarement du sens derrière les apprentissages, ils les compartimentent complètement, ce qui les empêche de créer une relation entre eux. Ceci peut renforcer un manque d'intérêt, voire un refus d'apprendre. Fort ...site web ou document numérique
Marie-Sophie de Lamotte ; Virginie Lenartz, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2021Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Renaud Keymeulen ; Justine Henry ; Sandrine Coûteaux ; Aurélie Berger ; Laurence Helguera ; Sarah Vanoverbeke | Namur : Éditions Érasme | 2021Voici un outil sur les intelligences multiples destiné directement et spécifiquement à l'enseignement fondamental ! Avec la Ligue des talents JUNIOR, Renaud Keymeulen, ludopédagogue, et ses co-auteures, enseignantes, proposent une approche concrète de l'utilisation des intelligences multiples en classe. Outre une présentation de la théorie des IM (portée par u...image fixe
Stéphanie Eleaume Lachaud ; Filf, Illustrateur ; Audrey Akoun, Collaborateur ; Isabelle Pailleau, Collaborateur | Paris : Eyrolles | Mes coffrets pédagogie positive | 2021Une nouvelle édition plus complète et plus ludique du coffret best-seller pour en finir avec la galère des devoirs ! Du CM1 à la 6e, une méthode approuvée par des enseignants et conforme au programme de l'Education nationale Ce coffret gaiement illustré vous offre des outils clé en main pou...site web ou document numérique
Mélanie Rente ; Pit Schiltz ; Anne-Sophie Schils, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020La carte mentale est un outil graphique de réflexion parfaitement compatible avec le fonctionnement de notre cerveau. Elle aide principalement à organiser et à hiérarchiser des idées et permet d’activer les deux hémisphères du cerveau qui sont responsables de différentes fonctions intellectuelles. L’objectif de ce travail...Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Chaque fascicule représente un parcours et compte plusieurs séquences proposant de nombreuses activités différentes et originales. Chaque parcours débute par un exercice de mise en route (Identification). Il s’agit d’une activité pour découvrir l’intérêt et l’univers du thème du parcours. Chaque parcours se termi...