Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (38)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Etre bien pour apprendre - Accueillir et enseigner en TPS et PS vous donne toutes les clés pour relever les défis de la 1re année de scolarisation ! Le guide de l'enseignant Un accompagnement accessible et concret pour : s'approprier les enjeux de la 1re année d'école grâce à des repères th?...Article : texte imprimé
Céline Alvarez | 2022Les fonctions socles de l’intelligence humaine constituent un point capital mis en lumière depuis plus de dix ans par la recherche scientifique. Elles ne sont, à ce jour, malheureusement pas prises en compte dans les réformes successives de l’enseignement. N’attendons plus ! Commençons dès le plus jeune...Article : texte imprimé
Claudie Faucon-Méjan ; Christine Livérato | 2021Il est rare de prendre le temps d’observer ce qui se passe dans nos classes. Que font les enfants lorsque le regard des adultes n’est pas posé sur eux ? C’est ce que nous vous proposons dans cette nouvelle rubrique mensuelle. (Extrait La classe maternelle n°302)texte imprimé
Marie Gaucher, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2021La moitié des élèves du primaire public sont scolarisés dans une classe à plusieurs niveaux. Ce taux monte à 62 % en maternelle et 74 % en zone rurale. La forme de classe à plusieurs cours la plus répandue est la classe double (à 85 %) et les regroupements les plus fréquents sont C...Article : texte imprimé
Éric Montigny | 2020L’école maternelle est un véritable espace d’apprentissage, de découverte et d’émerveillement pour les très jeunes enfants qui y deviennent élèves. Tout doit être mis en œuvre pour qu’ils acquièrent, dans les meilleures conditions, les connaissances et compétences définies par le programme officiel du Cycle 1. Le...texte imprimé
Claudie Méjean, Directeur de publication ; Claude Ancely ; Marie-Claude Cornac ; Christine Livérato ; Catherine Dumas | [Paris] : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2020Aménager les espaces (méthodologie), une nouvelle façon de penser la classe au service des apprentissages, pour garantir bien-être et réussite de tous les élèves. La méthode d’aménagement des espaces en maternelle est une nouvelle façon de penser la classe au service des apprentissages, pour garantir bienêtre et r...texte imprimé
Claudie Méjean, Directeur de publication ; Claude Ancely ; Marie-Claude Cornac ; Christine Livérato | [Paris] : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2020Découvrez une nouvelle façon de penser la classe au service des apprentissages, pour garantir bien-être et réussite de tous les élèves de maternelle ! Le livre donne une vision concrète des espaces avec des propositions d'aménagement que chacun pourra adapter à la réalité de son école. La première parti...texte imprimé
Isabelle Bastide ; Sylvie Monin, Préfacier | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2020Découvrez comment bien accueillir les enfants de toute petite section de maternelle et quels outils utiliser pour mettre en place une pédagogie adaptée à ce niveau. Réservée aux 2-3 ans, la classe de toute petite section permet une transition douce et progressive entre l'univers familial, premier repère de l'enfa...multimédia
Isabelle Bastide ; Sylvie Monin, Préfacier | Paris : Retz | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000), ISSN 1620-0292 | 2020Découvrez comment bien accueillir les enfants de toute petite section de maternelle et quels outils utiliser pour mettre en place une pédagogie adaptée à ce niveau. Réservée aux 2-3 ans, la classe de toute petite section permet une transition douce et progressive entre l'univers familial, premier repère de l'enfa...texte imprimé
Eve Leleu-Galland, Auteur ; Florence Samarine, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2020Comment utiliser les connaissances en neurosciences ? Pourquoi installer un climat de classe serein ? Pourquoi utiliser une autorité bienveillante ? Quelles sont les compétences psychosociales en jeu ? Comment fonder la co-éducation ?La pédagogie positive permet de donner des clés et des outils aux enseignants pour répondre à ces questions et les...